7 Cieux
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

7 Cieux



  1. #1
    invite84431f5b

    Cool 7 Cieux


    ------

    Bonjour,

    L'univers me passionne depuis quelques semaines et je me pose énormément de questions...

    On dit que l'univers est composé de 7 cieux...

    Est ce qu'il s'agit de 7 cieux superposés l'un au dessus de l'autre ?
    Ou il s'agit plutôt de 7 cieux arrondi ? c'est à dire comme la terre est les 7 couches qui sont parallèles mais rond...

    Notre galaxie et les différents autres galaxies de notre premier ciel, sont-elles englobés dans une boule ronde ?

    J'espère que ma question est claire...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite42ec2ede

    Re : 7 Cieux

    Salut,

    Je pense que tu ne t'intéresses pas à l'Univers d'un point de vue scientifique mais plutôt religieux (voir ésotérique) dans ce cas.
    Il n'y a pas 7 cieux.

    Pour le rapport entre les galaxies et l'univers (ce qui se rapprocherait le plus de cette "boule ronde" dont tu parles), tu peux trouver tout un tas d'information sur internet.

    Petit aperçu ici

  3. #3
    invite84431f5b

    Re : 7 Cieux

    Salut, merci pour ta réponse.

    Pour toi l'univers se résume à plusieurs galaxie avec les différentes nébuleuses, étoile, etc... ?

    Pour toi il n'y a pas d'autres cieux ?

    sans rentrer dans un débat religieux, ce n'est pas le but.

  4. #4
    invite42ec2ede

    Re : 7 Cieux

    Salut,

    Ce n'est pas "pour moi", c'est "selon les résultats d'observations et prévisions des scientifiques".

    Dire que l'Univers se résume à des étoiles, nébuleuses etc. est très réducteur. Je te proposais juste un lien entre les galaxies (dont tu parlais dans ton 1er message) et la "boule autour".

    Pour ta question: "Est-ce qu'il y a d'autres cieux ?"

    Au sens où tu parles de ces cieux dans ta question (les 7 cieux); Non il n'y a pas, d'après le point de vue scientifique, d'autres cieux, ni de premier ciel non plus d'ailleurs.

    Comme je te l'ai proposé, si le sujet t'intéresse vraiment, alors tu te renseigneras sur CE sujet et non sur le type d'histoires que tu amènes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84431f5b

    Re : 7 Cieux

    Salut,

    Comment on peut dire qu'il n y a pas de cieux si on a pas atteint les limites de l univers ?
    (attention c'est une vrai question que je pose, je défie pas)

  7. #6
    invite42ec2ede

    Re : 7 Cieux

    J'ai l'impression qu'on tourne en rond.

    Les 7 cieux sont une construction religieuse. Il n'y a rien de scientifique là-dedans.
    Alors parler d'archanges ou que sais-je encore n'a pas lieu d'être.

    Ne pas être allés aux limites (s'il y'en avait au moins...) de l'Univers ne dispense pas d'avoir un raisonnement basé sur ce que l'on peut prouver (ou prévoir théoriquement).

    Si, par contre, depuis le début, tu parles des 7 cieux comme "des dimensions supplémentaires" voire "d'autres Univers" alors c'est un autre problème et là, la science a quelques propositions de réponses. Mais on n'appelle pas ça des cieux, et il n'y en a pas 7... donc hors sujet.

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : 7 Cieux

    Bonjour

    Comme cela a ete dit, les sept cieux sont un concept religieux et n'a pas fondement scientifique.

    Les discussions portant sur la theologie et la religion n'etant pas le but de ce forum, la discussion ne peut aller plus loin.

    Pour eviter toute derive programee du topic, la discussion est fermee.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Voyage sous les cieux Crétois
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2011, 18h42
  2. M101 a l'arache, en attendant des cieux plus cléments
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2010, 07h47
  3. enfin le retour des beaux cieux!
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 18h37