Rayonnement solaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rayonnement solaire



  1. #1
    invite68e059f2

    Rayonnement solaire


    ------

    Bonsoir, dans un de mes textes, voici ce qui est dit : "l'existence des fossiles de végétaux ou d'animaux implique que le rayonnement solaire a pratiquement gardé la même intensité depuis plusieurs millions d'années"

    je ne comprends pas en quoi les fossiles permettent d'affirmer cela, quelqu'un aurait une explication?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Rayonnement solaire

    Citation Envoyé par titi! Voir le message
    Bonsoir, dans un de mes textes, voici ce qui est dit : "l'existence des fossiles de végétaux ou d'animaux implique que le rayonnement solaire a pratiquement gardé la même intensité depuis plusieurs millions d'années"

    je ne comprends pas en quoi les fossiles permettent d'affirmer cela, quelqu'un aurait une explication?

    Merci d'avance
    Les végétaux verts, pratiquant la photosynthèse sont les producteurs primaires de la quasi totalité des écosystèmes et il dépendent évidemment du Soleil. Les conditions de vie sont donc étroitement indexée à l'activité solaire et la relative régularité des archives fossiles implique une relative stabilité de la source de rayonnement.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Rayonnement solaire
    Par Jackyzgood dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2016, 11h09
  2. rayonnement solaire
    Par invitec236949b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 09h45
  3. Rayonnement solaire
    Par invite50ea4842 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 16h34
  4. Rayonnement solaire
    Par invite3d853944 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2007, 13h21
  5. rayonnement solaire ou rayonnement du poele de masse
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2006, 13h22