Bonjour,
Je vis à Bussigny-près-Lausanne, tout près de Lausanne en Suisse, je m'excuse pour le newbie que je suis, je n'es pas les termes, ni la précision d'un horloger, mais ce que j'ai vu m'intrique...
Aujourd'hui vers 19:40 ou 19:50 en promenant le chien, je regarde le ciel et je vois un point lumineux, comme une étoile bien brillante, se déplacer mais vraiment très rapidement, la vitesse m'a vraiment surpris car je regarde souvent le ciel et un avion classique, ne peut pas aller aussi vite.
Pour décrire la vitesse c'est assez simple, j'ai commençais à la voir au milieu du ciel, en perpendiculaire à l'horizon, presque au dessus de moi, à environ 80° par rapport à l'horizon.
Elle à mit 10 secondes pour disparaitre de ma vue, elle n'a pas disparue de mon champ de vue, mais de l'éloignement je penses, elle a perdu de son éclat peu à peu jusqu'à voir plus rien.
J'ai penser au début à une étoile filante tellement c'était rapide, j'attendais le fil habituel mais non, elle continue la trajectoire, je me suis dit alors,une météorite? est-elle dans un angle qui frôlerai à peine l’atmosphère sans se détruire ? d'où la vitesse extrêmement rapide, par contre il y avait pas de fil, c'était vraiment un point lumineux, comme une étoile.
Direction, je dirai entre du sud au nord ou le l'ouest au nord.
Puis j'ai pensais à une espèce de d'avion de chasse, mais à cette vitesse, j'imagine entendre quelques choses, hors c'était absolument silencieux.
Puis je me suis dit, peut-être le reflet du soleil sur un satellite...
J'ai regardais sur Heavens-Above, j'ai trouver des petits trucs avec des heures, mais je ne sais pas bien traduire les chiffres que je vois, il parle de début et fin etc..., une personne pourrai peut-être m'aider pour savoir ce que j'ai vu ?
Qu'en pensez-vous les amis ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
-----