Bonsoir à tous !
Je suis un éleve de terminale SSI spé math et je voudrais suivre des études d'astronomie !
Seulement, je n'ai pas la patience d'attendre un an pour commencé à vraiment aborder l'astronomie, aussi j'aurais besoin de vos conseils ^^
Je voudrais approfondir mes connaissances juste parce que tout ce qui est relatif à l'univers me passione ! Etant assez auto-didacte, je voudrais des conseils de livre que vous avez aimé. Un livre qui présente l'astronomie en générale pour se particularisé au fur et à mesure des chapitres serait pour moi la perfection ^^
PS: j'ai lu L'univers expliqué... de Hubert Reeves et Le visage de Dieu des Bogdanovs, mais je voudrais en savoir plus sur toutes les histoires des trous noirs, du boson de Higgs, des neutrinos, de la relativité générale... et tous les sites sur lesquels j'ai fait des recherches proposent des livres trop chères ou pour étudiants...
Et enfin, j'ai trouvé qu'une observation du ciel le soir serait une bonne méthode pour conserver ma
Quel télescope ou lunette astronomique pourrais-je utilisé étant débutant ? Surtout pour observer le plus de détails possible de la lune (pas trop chère quand même, dans les 250 euros, sa serait jouable)
Merci d'avance
-----