Salut à tous,
Voila j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à orienter mes recherches (je risque facilement de me disperser).
je suis étudiante en Sciences Nucléaires et Interaction Rayonnements-Matière, et je fais une étude sur une réaction nucléaire d’intérêt astrophysique, je dois donc établir les sections efficaces de réactions nucléaires, le facteur astrophysique ....... bref, pour ainsi remonter au taux de réactions, qui je le sais, sert à déterminer l'abondance des éléments dans le site stellaire considéré et donc de tester les modèles d'évolution stellaire, c'est justement le point sur lequel je m’interroge, quels sont ces modèles stellaires ? quelles sont les paramètres sur lesquels on se base pour les fonder (conditions initiales lors de la formation de l'étoile ?).
Ce que je demande, si cela est possible, sont des conseils de lecture ou des ouvrages de références en astrophysique (ceux que j'ai pu trouver ne présentent qu'un aspect général des modèles stellaires), et dans mon cas j'ai besoin de plus de détails.
Merci d'avance.
-----