Bonjour,
Je suis passionné d'espace, en particulier d'astronautique et suis de plus en plus attiré (comme un trou noir nous engloutirait à proximité ) par l'astrophysique, de quoi est formé notre Univers et comment il fonctionne.
Je me suis acheté récemment Le Beau Livre De L'Univers (Dunod), qui avait eu une très bonne review ici. C'est effectivement un beau livre, très agréable à lire et qui me permet de me renseigner au fur et à mesure sur des points-clé comme la relativité générale ou la théorie des cordes.
Cependant, ce dernier privilégie la sémantique sur la synthèse (même si le contenu est là), et du coup je n'ai qu'une vague idée de ce qu'il présente (ex: l'inflation).
J'aimerais savoir si vous, experts dans le domaine, connaissiez un livre ou un site web qui synthétiserait l'astrophysique de manière vulgarisée, synthétique et organisée (ex: la liste des différents corps de l'univers ou des phases d'une étoile, la chronologie "claire" de l'univers...). Pour information, je suis niveau ingénieur (robotique).
D'avance, merci.
Cordialement,
skyward
-----