Besoin d'aide pour élucider quelques incertitudes.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin d'aide pour élucider quelques incertitudes.



  1. #1
    invite99bf8650

    Besoin d'aide pour élucider quelques incertitudes.


    ------

    Bonjour à tous; je suis autodidacte au sein de plusieurs disciplines, et je m'intèresse à la physique entre autre; je n'ai personne dans mes connaissances qui s'interesse de près ou de loin à la physique et pire coté physique quantique donc je n'ai personne avec qui parler de tout ça; j'ai un petit panel de questions dont les réponses restent floues; donc sans perdre plus de temps, je vous expose ça, ça touche plusieurs spécialités physiques; (je suis autodidacte alors je ne manoeuvre pas dans un ordre logique coté pédagogie et manière d'apprendre, donc soyez indulgent si je suis à l'ouest sur une ou plusieurs des questions ^^) parfois je vais détaillés volontairement pour que vous m'arétiez quand je fais une erreur; voilà; ben merci d'avance; encore une fois ce sont des questions et des concepts que je suis pas sûr d'avoir cerné et j'ai personne à qui poser ces questions donc je me suis dit qu'un forum sur le sujet sonnait comme la solution adequate.

    1- ok; d'abord au sujet de l'espace temps; j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris et répondre à une question finale;
    Si je récapitule, je dirais que lorsque qu'un "objet" est propulsé à la vitesse de la lumière, sa masse augmente indéniablement, (donc son énergie diminue? puisque un "objet" est fait à la fois de matiere et d'energie et que l'une est sujète à l'autre et inversement; je me trompe pas?) et sa masse augmentant "elle" courbe l'esapce temps... qui "elle"? la masse? ou la GRAVITE qui est intimement liée avec la masse de l'objet. Si j'ai bien compri : + V -> (augmente) : + M -> : + G -> : + E <- (diminue). ou y'a un bug klkpart?