Bonjour
Je voudrais savoir si si les étoile était plus la que se paserer t-il ?
-----
Bonjour
Je voudrais savoir si si les étoile était plus la que se paserer t-il ?
Bonjour
Les étoiles sont d'autres soleils.
Comme notre Soleil, elles apportent chaleur et lumière aux planètes qui tournent autour de l'étoile.
Connais tu le nom des planètes qui tournent autour de notre Soleil ?
Si les étoiles n'existaient pas, il n'y aurait ni chaleur ni lumière
On aurait donc bien du mal à vivre !
Bonnes lectures !
Merci beaucoup sa m'èdera pour mont exposée.
Et que se passerait t-il si une plus petit étoile toucer notre soleil ?
Bonjour
Cela n'arrivera jamais. Les distances entre les étoiles sont immenses !
Ce qui existe assez souvent est ce qu'on appelle des "étoiles doubles", car les étoiles naissent souvent par 2 ( ou plus)
Ces 2 étoiles tournent alors l'une autour de l'autre.
Il arrive parfois que ces deux étoiles soient si proches qu'elles échangent alors de la matière, la plus grosse finissant par avaler la petite !
Notre Soleil est nait tout seul et le restera, c'est mieux pour nous
Bonnes lectures
Les collisions d'étoiles peuvent se produire des des environnements stellaires très denses, comme au sein des amas globulaires. Les simulations montrent que si l'un des deux protagonistes est nettement plus dense que l'autre, il le traverse de part en part en provoquant un taux de combustion au coeur de l'étoile traversée suffisant pour provoquer sa dispersion. Si les deux protagonistes sont de densité comparables, ils fusionnent pour former une étoile dont la masse M est la sommes des deux masses (avec une luminosité intrinseque L ~ M3 et une durée de vie t ~ M-2).
a+
Parcours Etranges
heu oui bien sûr...................
l'interlocuteur à 10 ans, apparemment, et une orthographe défaillante, je tente de rester à son niveau
Tu as tout à fait raison bien sûr j'apportais juste une supplément d'info.
a+
Parcours Etranges
merci
pour tout les réponse et puis j'ai eu un 20\20 pour mon expo.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bien vu ..bravo
Il eut été plus courtois de féliciter notre jeune amateur, car rares sont ceux qui viennent dire "merci" après avoir judicieusement utilisé les réponses....
Mais bien sûr, on ne pas pas trop demander aux Pontes Bien Sûr d'Eux Mêmes
Daignez excuser ma faiblesse pour n'avoir pas su résister à l'envie de produire un bon mot.
En espérant me faire pardonner :
http://www.langue-francaise-en-danger.com/
je fè parti dé persones qui milite pour simplidié le frencè a l'extem, en particulié pour lé person d'origine étrangère.
Cordialement.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Non seulement les étoiles nous apportent chaleur et lumière, mais elles peuvent aussi fabriquer un certain nombre d'atomes composant la matière. C'est la nucléosynthèse stellaire.
Bonjour
au fait c' est les menbre de futura science qui a 20/20