Et si la gravité était tout simplement le résultat du vide qui nous entoure ?
Un vide qui n’aurait que la distance pour se démarquer. Il pourrait propager des ondes de « centre » à « centre » ou de son centre vers tous les centres comme un liquide.
L’interaction forte serait le résultat de l’onde la plus grande contre l’onde la plus courte. Comme l’effet casimir. Comme 2 bateaux qui se rapprochent sur un port (petites vagues d’un coté et grandes vagues de l’autre) Comme la gravité qui est égale à la moyenne des ondes s’exerçant autour de chaque objet.
Au point le plus loin de nous, à l’extérieur de notre univers, se trouverait un endroit où plus aucune onde ne parvient. Produisant ainsi une distance relativement égale entre chaque chose que le « vide » abrite.
Si c était le cas on pourrait je pense mesurer notre univers, mesurer l’espace extérieur à celui-ci et peut être même le nombre d’univers qui circule dans un vide en 2 dimensions, sans temps.
Je ne suis pas scientifique, je suis créatif et je m’imagine un univers relativement simple, qui nait, qui se reproduit, et qui meurt, et je n’entends personne parler de cette piste si logiquement évidente.
cordialement
-----