Energie spatiale solaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Energie spatiale solaire



  1. #1
    invite4060f51d

    Energie spatiale solaire


    ------

    Bonjour,

    je me demandais si cela était possible: En effet, si on trouvait le moyen d'exploiter les radiations solaires, pour produire de l'électricité, on n'aurait plus qu'à la ramener sur terre. Hors, j'ai beaucoup lu à propos de Nikolas Tesla, et il aurait découvert comment faire voyager cette énergie électrique, avec des pertes négligeables, dans l'atmosphère. Alors, dans l'espace, on pourrait aussi faire sa ?

    Possible ,

    merci.

    -----

  2. #2
    inviteb72f7dee

    Re : Energie spatiale solaire

    C'est possible et c'est même à l'étude par la JAXA.
    L'idée serait de construire une centrale solaire en orbite géostationnaire d'une puissance prévue d'un gigawatt.
    Et pour transférer l'énergie la JAXA a envisagé un émetteur à micro-ondes avec un récepteur de 10km de diamètre pour une antenne émettrice de 10m (à cause de la dispersion des ondes).
    De son côté EADS travaillerait sur un démonstrateur de 100 MW d'une centrale à laser Ytterbium IR.
    Mais bon ce ne sont que des projets.

  3. #3
    Geb

    Re : Energie spatiale solaire

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Hors, j'ai beaucoup lu à propos de Nikolas Tesla, et il aurait découvert comment faire voyager cette énergie électrique, avec des pertes négligeables, dans l'atmosphère.
    Il y a effectivement énormément à lire sur Nikola Tesla, mais plus des bêtises qu'autre chose. Si tu as beaucoup lu au sujet de Nikola Tesla, tu devrais savoir que ce qu'il a (véritablement) étudié, ce sont les résonnances de Schumann. Aucun rapport avec la transmission laser ou micro-ondes d'énergie dont parle Valkyrie. À ma connaissance, rien de ce que pensait Tesla à propos du transport d'énergie ou de l'extraction d'énergie électrique à partir de ces résonnances (la fameuse "énergie gratuite/libre" des sites conspirationnistes) n'a été avéré scientifiquement.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par invite7ab8464d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Centrale solaire en orbite comme colonie spatiale
    Par inviteb72f7dee dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2011, 20h58