Mini Trou noir - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Mini Trou noir



  1. #31
    invite400c8d3d

    Re : Mini Trou noir


    ------

    hin hin...j'ai pas parlé de teleportatioàn mais de teledeportation et si c'est un systeme communiquant qui est plus rapide que la lumiere car il est quasi instantanné...

    et de toute facons nous ne reflechissons pas en mecanique relativiste mais mecanique quantique et ici oui certaines particules peuvent depasser la vitesse de la lumiere voila pourquoi on parle d'une communication quasi instantannée, c'est actuellement a l'etude mais les chercheurs avencent sur le sujet...

    c'est une particule capable de changer le spin d'une particule sans qu'il y ai de communication entre les deux, sans aucuns deplacement de matiere ni ondes...

    et cette operation se fait instantanément c'est la télédeportation et c'est en cours de recherche pour l'appliquer a l'informatique pour avoir une comunication instantanée a nimporte quelle distance, ce qu'on apelle ordinateurs quantiques...

    -----

  2. #32
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Mini Trou noir

    salut

    non la "teleportation quantique" c'est le fait de transmettre une particule distante dans le même état qu'une particule que l'on a sous la main. Cela nécessite le transport d'une information 'classique' (courant électrique, pigeon voyageur...) entre les deux labos.

    L'ordinateur quantique ensuite, ça n'a rien a voir. On utilise le fait que des particules puissent se placer dans une additions d'état (intrication), chaque état pouvant stocker un bit pour faire travailler le système sur toute les combinaison de 0/1 à la fois, ce qui parallélise puissement calcul. Mais il est est très compliqué de maintenair ne serait ce que 10 atomes dans un état intriqué. A la moindre interaction avec l'extérieur, il y a décohérence et on perd l'intrication.

    a+

  3. #33
    the_oliver_2000

    Re : Mini Trou noir

    Citation Envoyé par sanada
    hin hin...j'ai pas parlé de teleportatioàn mais de teledeportation et si c'est un systeme communiquant qui est plus rapide que la lumiere car il est quasi instantanné...

    et de toute facons nous ne reflechissons pas en mecanique relativiste mais mecanique quantique et ici oui certaines particules peuvent depasser la vitesse de la lumiere voila pourquoi on parle d'une communication quasi instantannée, c'est actuellement a l'etude mais les chercheurs avencent sur le sujet...

    c'est une particule capable de changer le spin d'une particule sans qu'il y ai de communication entre les deux, sans aucuns deplacement de matiere ni ondes...

    et cette operation se fait instantanément c'est la télédeportation et c'est en cours de recherche pour l'appliquer a l'informatique pour avoir une comunication instantanée a nimporte quelle distance, ce qu'on apelle ordinateurs quantiques...
    Euh...tu as des liens
    J'ai fait une petite recherche sur télédéportation sur mon ami google et il n'a pas été bien bavard

  4. #34
    invite19e21d13

    Re : Mini Trou noir

    Citation Envoyé par sanada
    et de toute facons nous ne reflechissons pas en mecanique relativiste mais mecanique quantique et ici oui certaines particules peuvent depasser la vitesse de la lumiere voila pourquoi on parle d'une communication quasi instantannée, c'est actuellement a l'etude mais les chercheurs avencent sur le sujet...
    hin hin

    il n'y a pas que dans le cadre de la relativité que c est une vitesse limite... en meca quantique c'est la même chose donc ici non plus aucune particule ne peut dépasser c. A mon avis tu t'embrouille un peu les ficelles non ?

  5. #35
    Rincevent

    Re : Mini Trou noir

    Citation Envoyé par peamak
    en meca quantique c'est la même chose
    pas si la méca q dont tu parles n'est pas relativiste
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  6. #36
    invite400c8d3d

    Re : Mini Trou noir

    je ne me melange pas les pinceaux et désolé mais je n'ai pas de liens, c'est mon prof de physique qui nous en a parlé en cours de physique sur la mecanique relativiste et quantiqueet il m'as dis et confirmé que certaines particules peuvent depasser la viteesse de la lumiere, des tests ont meme confirmé cela mais je ne me rapelle pu du lien pour cela....

    et si la teledeportation existe bel et bien c'est changer le spin d'une particule en mouvant une particule qu'on a sous la main mais sans pour autant qu'il y ait de deplacement de matiere ou onses entre les deux particules, il n'y s'y trouve strictement rien c'est la teledeportation et c'est un systeme de communication qui est instantanné, c'est a l'etude par les chercheurs actuellement, c'est mon prof de physique qui me l'as dit et je n'ai pas fait plus de recherche sur le sujet car ses explications me convenaient amplement mais elle ne se serai pas permi d'avancé des théories non prouvées tout de meme...

  7. #37
    mtheory

    Re : Mini Trou noir

    Citation Envoyé par sanada
    je ne me melange pas les pinceaux et désolé mais je n'ai pas de liens, c'est mon prof de physique qui nous en a parlé en cours de physique sur la mecanique relativiste et quantiqueet il m'as dis et confirmé que certaines particules peuvent depasser la viteesse de la lumiere,
    Salut,
    Soit il s'est mal exprimé soit tu as mal compris ou alors il s'est trompé.
    En théorie des particules se déplaçant toujours plus vite que la lumière sont possibles ,les tachyons.
    En pratique on n'en a jamais observés et aucune particule ne peut dépasser la vitesse de la lumière dans le cadre théorique actuel.
    Pour le cas des tachyons, il semble aussi que théoriquement on ait des gros problèmes avec(causalité).
    Attention à qq chose de 'casse gueule' il y a dans la littérature actuelle des théories avec des choses qui sont un peu improprement appelées des 'tachyons' en cosmologie primordiale et pour la matière noire et qui ne doivent pas laisser croire qu'il s'agit de tachyons au sens basique du terme.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #38
    invite19e21d13

    Re : Mini Trou noir

    Citation Envoyé par Rincevent
    pas si la méca q dont tu parles n'est pas relativiste
    Euhh, à part les hypothétiques tachyons, il existe des particule qui peuvent aller plus vite que c ? en meca quantique ?

    Citation Envoyé par sanada
    et si la teledeportation existe bel et bien c'est changer le spin d'une particule en mouvant une particule qu'on a sous la main mais sans pour autant qu'il y ait de deplacement de matiere ou onses entre les deux particules, il n'y s'y trouve strictement rien c'est la teledeportation et c'est un systeme de communication qui est instantanné, c'est a l'etude par les chercheurs actuellement, c'est mon prof de physique qui me l'as dit et je n'ai pas fait plus de recherche sur le sujet car ses explications me convenaient amplement mais elle ne se serai pas permi d'avancé des théories non prouvées tout de meme...
    Moi, ton truc ça me fais bien penser à l'effet EPR... mais pas de téléportation là dedans... ni de télédéportation (ça fait un peu peur comme terme... on imagine des fachos technologiquement très développés...

    Est-ce que ce que tu décris est en rapport avec l'effet EPR ?

  9. #39
    Rincevent

    Re : Mini Trou noir

    Citation Envoyé par peamak
    Euhh, à part les hypothétiques tachyons, il existe des particule qui peuvent aller plus vite que c ? en meca quantique ?
    si tu raisonnes dans une théorie qui ne respecte pas le cadre de la relativité restreinte (comme la MQ non-relativiste), y'a pas de vitesse limite

    je disais rien de plus...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  10. #40
    invite19e21d13

    Re : Mini Trou noir

    Citation Envoyé par Rincevent
    si tu raisonnes dans une théorie qui ne respecte pas le cadre de la relativité restreinte (comme la MQ non-relativiste), y'a pas de vitesse limite

    je disais rien de plus...
    En fait, lisant actuellement "Lumière et matière" de Feynman, je suis obligé d'aller dans ton sens... En effet, en électrodynamique quantique, si on calcul l'amplitude de probabilité qu'un photon en un point A, au temps T se retrouve en un point B au temps T1, il faut prendre en compte les amplitudes pour lesquelles le photon va a plus ou moins c.
    Les amplitudes correspondant à ces possibilités sont très petites par rapport à celle qui correspond à c mais elles sont quand même à prendre en compte et donc dans un sens, elles existent puisqu'elles sont possible. (Bien que les amplitudes s'annulent lorsque la lumière se propage sur de longues distances)... right ?

  11. #41
    invited955b97b

    Re : Mini Trou noir

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Je ne suis pas sûr que cette hypothèse émane vraiment de scientifiques, tu as une référence quelconque (l'endroit où tu as lu ça) pour que j'essaie de voir de quoi il en retourne ?

    Merci !

    En cherchant un peu avec Google ("blackhole siberia") on voit que plusieurs sites parlent de cette hyp qui a émergée dans les années 70 et a été publié dans "Nature", rien que ça.

    Jackson and Ryan, M. P. "Was the Tungus Event Due to a Black Hole?" Nature 245, 88-89, 1973.

    (voir http://scienceworld.wolfram.com/astr...uskaEvent.html)

    Bon, maintenant, il faudrait les trouver et les tenir en laisse ces trous noirs !

    Chacun appréciera la proba qu'une telle hyp soit valide.

  12. #42
    deep_turtle

    Re : Mini Trou noir

    Merci pour la ref, ça donne une base de lecture intéressante !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  13. #43
    invited955b97b

    Re : Mini Trou noir

    De nada !

    Au fait, pour l'anecdote, il parait que le terme "trou noir" a mis du temps à être accepté par la communauté scientifique en raison des idées lubriques (honni soit qui mal y pensent) que le terme véhicule malgré lui, en particulier en France.

    Je vois pas pourquoi il fallait absolument adopter ce terme qui est très mal interprété par le public.

    De plus, on oublie à quel point on doit à Schwarzschild d'avoir trouvé cette possibilité à partir des équations d'Einstein et cela tout en étant sur le front !

    Il est regrettable qu'un tel esprit ait succombé "bêtement".

    On devrait lui rendre honneur quel que part à ce pauv' gars et nommer son nom. Avant, on parlait de "singularité de Schwarzschild". Bon ! une singularité, c'est pas évident pour le public mais on pourrait chercher qq chose de mieux que "trou noir", non ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. mini trou noirs
    Par Jiav dans le forum La radioactivité
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 20h02
  3. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  4. trou noir
    Par invitea9ad5f28 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2004, 13h42