J'ai lu dans un science et vie(j'ai pomé le num dsl) qu'il existe une limite physique atteignable par la Technologie humaine meme dans 800 ans au niveau de la puissance des ordinateurs (surtout au nivo de la frequence des pross je crois je suis pas sur) enfin bref et que le seul moyen d'y remedier c'est de generer un mini trou noir pour faire basculé la puissance fini vers l'infini corrigé moi si c'est pas les bons termes enfin bref voila mes questions
ils parlent de "mini" trou noir mais un trou noir n'est il pas le fruit d'une masse immense, le fait qu'on ne puisse pas parlé d'un "mini" trou noir car il provient de l'immense, par consequent est ce de l'ordre de l'impossible genre autant essayer de creer du feu gelé ou qui mouille ou bien peut il quand meme y avoir au grand minimum des hypotheses?
si par un miracle technologique on pouvait generé un mini trou noir serait il ephemere car sa petite taille ne bloquerai plus la lumiere et par consequent deviendrait il un mini soleil pourriez vous m'eclairez svp ?
-----