J'ai lu dans un science et vie(j'ai pomé le num dsl) qu'il existe une limite physique atteignable par la Technologie humaine meme dans 800 ans au niveau de la puissance des ordinateurs (surtout au nivo de la frequence des pross je crois je suis pas sur) enfin bref et que le seul moyen d'y remedier c'est de generer un mini trou noir pour faire basculé la puissance fini vers l'infini corrigé moi si c'est pas les bons termes enfin bref voila mes questions
ils parlent de "mini" trou noir mais un trou noir n'est il pas le fruit d'une masse immense, le fait qu'on ne puisse pas parlé d'un "mini" trou noir car il provient de l'immense, par consequent est ce de l'ordre de l'impossible genre autant essayer de creer du feu gelé ou qui mouille ou bien peut il quand meme y avoir au grand minimum des hypotheses?
si par un miracle technologique on pouvait generé un mini trou noir serait il ephemere car sa petite taille ne bloquerai plus la lumiere et par consequent deviendrait il un mini soleil pourriez vous m'eclairez svp ?
-----



 
  Envoyé par Coincoin
 Envoyé par Coincoin 

 
  
  Re : Mini Trou noir
 Re : Mini Trou noir
				 , mais il faudrait être fou pour créer un trou noir, car plus il absorbe de matière et plus il devient imposant et si y devient trop gros alor là c'est panique à bord !
  , mais il faudrait être fou pour créer un trou noir, car plus il absorbe de matière et plus il devient imposant et si y devient trop gros alor là c'est panique à bord !  Il va absorber tout se qui se trouve à proximité et tout le système solaire va y passer ! Enfin je me rasqure c'est pas demain la veille que l'on arrivera à créer un trou noir.
  Il va absorber tout se qui se trouve à proximité et tout le système solaire va y passer ! Enfin je me rasqure c'est pas demain la veille que l'on arrivera à créer un trou noir.  
  
  Donc l'information ne va pas plus vite que la lumière et Einstein a encore raison...
  Donc l'information ne va pas plus vite que la lumière et Einstein a encore raison...