Bonjour,
Comment le big bang se serait il arrangé pour ne pas être piégé dans un trou noir qu’il aurait lui même généré ?
Mes sources me disent que la vitesse de l'expention du bing bang étais tel que sa propre masse n'aurais pas pu le piéger sa propre transformation en trou noir,
Cette simple réponse ne m'éclaire pas sur plusieurs points :
En premier lieu, je suppose, visuellement, que la notion d'espace temps étant nul en cette période O , le fait que la matière s'échappe de justesse après le début de cette singularité gravitationnelle est elle due à quoi ? même la lumière ne peut s'y échapper, cela voudrais dire qu'il y a eu un temps de latence entre ces deux actions?, pourquoi cet ordre?
Le simple fait que l’expansion de la matière agisse même avant la création du trou noir me dépasse.
prendrai je le problème à l'envers?
Et en cela, pourquoi le bing bang aurai t'il été en expansion dès le départ plutôt que d'une logique contraire ( j'extrapole ) introduirais la matière dans ce même trou noir, ce qui pour ma part, rendrais bien plus logique ce concept d'univers que nous connaissons "sans centre" (un peut à la star trek notre univers serais en fait, "un trou noir dispatchant sa matière absorbée."
J'espère ne pas avoir été brouillon est pas trop idiot dans mes réflexions.
-----