Bonsoir,
je sais que le sujet est limite vis à vis des règles du forum, ceci dit je reste dans les connaissances établies à l'heure actuelle. Je ne parle donc pas de trous de vers, pont d'Einstein-Rosen, de dimension parallèle,...
Les données :
- Le LHC du CERN est capable de produire, en théorie, des mini-trous noirs. (A l'heure actuelle, y en a-t-il eu ?)
- un trou noir est une masse dans l'espace, déformant celui-ci et qui par gravité attire ce qui se trouve dans son environnement.
- les mini-trous noirs sont à faible durée de vie (phénomène d’évaporation des trous noirs , Stephen Hawking , 1975)
L'idée :
construire en orbite un accélérateur de particule, et faire en sorte que les minis-trous noirs générés le soit à l'avant de l'appareil.
Ce faisant, il se forme à l'avant une déformation très temporaire de l'espace qui attire le vaisseau dans cette direction. Le mini-trou noir s'évapore (pas de dommage au vaisseau ?) et un nouveau se forme de nouveau à l'avant,...
Ainsi le vaisseau est en accélération continue, bien que la vitesse soit très très minime au départ.
Problème : les minis-trous noirs (théorique ?) du LHC se formeraient dans le tunnel du LHC, alors que là il faudrait pouvoir produire ceux-ci à l'extérieur du vaisseau.
Mes questions :
- a-t-on déjà produit des minis-trous noirs ?
- l'énergie gravitationnelle de mini-trous noirs peut-elle être suffisante pour le déplacement d'un vaisseau qui serait à priori gigantesque (source d'énergie pour l'accélérateur + accélérateur)
- y aurait-il des dommages à long terme sur le vaisseau du fait de la présence de minis-trous noirs à l'avant ? (contraintes mécaniques, diffusion d’énergie lors de l'évaporation du trou-noir,...)
Merci pour vos lumières !
-----