couleur du ciel étrange le 28 juin en Belgique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

couleur du ciel étrange le 28 juin en Belgique



  1. #1
    invitec4953e1a

    couleur du ciel étrange le 28 juin en Belgique


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas sur que ce soit la bonne section, mais je n'ai pas trouvé mieux.
    En fin d'après-midi/soir, ce 28 juin 2012, un ami me signale que le ciel est orange (Brabant Wallon, Belgique), et effectivement, il avait pris une jolie couleur.
    Aussi, a-t-on cherché une explication sur le net en bon geeks, sans succès trouver.
    Par contre, nous sommes tombés sur ceci (ce n'est pas un forum sérieux, et j'en suis bien conscient, c'est le témoignage qui compte ): http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50...-est-jaune.htm
    en gros, il a expérimenté le même phénomène, mais le 28 juin 2011.
    Plus fort, sur la deuxième page, quelqu'un dit ceci: "Maitenant il est j'ai l'impression Un Gris Putin de Foncé". Or, c'est la teinte qu'il a pris aussi.
    Donc, puisqu'il n'y a pas d’explications à ce phénomène sur internet, quelqu'un peut-il en donner une?
    C'est certainement une coïncidence qu'il y ait eu un ciel de la même teinte l'année passée à la même date, mais quelqu'un peut le confirmer?

    jee

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : couleur du ciel étrange le 28 juin en Belgique

    Je savais qu'il ne faisait pas toujours très beau en Belgique, mais là quand même... C'etait le soleil couchant.

    Plus sérieusement, la couleur du ciel au coucher du soleil est assez variable selon la température de l'atmosphère, sa densité, la quantité d'eau en suspension, etc...

  3. #3
    invitec4953e1a

    Re : couleur du ciel étrange le 28 juin en Belgique

    On a quand même des couchers du soleils assez couramment par ici hein...
    Non, mais la couleur était très marquée sur l'ensemble du ciel, c'était très marquant et ça donnait une ambiance assez inhabituelle. (on n'aurait pas pensé à vérifier sur google si la couleur était une variation habituelle...). Mais c'est vrai qu'il est toujours possible qu'il s'agisse d'une variation nettement plus marquée que l'habitude.
    Le gris foncé du ciel un peu plus tard était assez inhabituel comme teinte aussi.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : couleur du ciel étrange le 28 juin en Belgique

    Une brume légère en altitude peut-être qui se serait éclairée sous l'effet du soleil couchant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Couleur du ciel selon la couleur du soleil
    Par invite7def40fb dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2010, 21h06
  2. Météore dans le ciel Français ce 5 juin 2010?
    Par invite7dfd398c dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 09h55
  3. Phénomène étrange dans le ciel
    Par invite140ff9af dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 17h45
  4. Ciel étoilé : phénomène étrange...
    Par invite25cec487 dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2008, 21h47