Phénomène étrange dans le ciel
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Phénomène étrange dans le ciel



  1. #1
    invite140ff9af

    Phénomène étrange dans le ciel


    ------

    Bonjour à tous,
    J'habite dans la région PACA près de Aix en provence et hier soir dans le ciel vers les 22h30 j'ai vu et plusieurs amis à moi dans le ciel comme une étoile filante mais qui n'avait pas tout à fait la même couleur car c'est passé à du un peu de vert, du blanc et elle est apparut environ pendant 3sec en laissant une traînée persistante derrière elle longtemps plus qu'une vrai étoile filante qui a durée le double peut être de son apparition. Et généralement on en voit très peu et quand on les voit elles ne sont que très brèves!
    Pour vous dire il y a quelque années je suis parti sur des îles un peu déserte en Grèce et c'était là-bas où j'ai vu les plus longues donc étrange selon moi.
    Et comme hier d'après la nasa il ont bombardé la lune j'ai pensé à ça mais bon j'en doute fort que ce soit des débris du au choc!!
    Voilà si quelqu'un à vu qqc aussi dans la nuit du 09/10/09 au 10/10/09.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Phénomène étrange dans le ciel

    Bonjour,

    C'est une simple étoile filante, un peu plus grosse que la moyenne.

  3. #3
    invite708f67db

    Re : Phénomène étrange dans le ciel

    Bonsoir FloToFlow,

    Il s'agissait effectivement d'un météore (syn. d'étoile filante) peut-être plus brillant et durant plus longtemps que la plupart des météores classiques. Cela arrive, et c'est généralement très impressionnant. par exemple, le bolide (météore très brillant) du 15/08 dernier a duré quasiment dix secondes !
    Par contre, cela n'a rien à voir avec l'impact de LCROSS et de l'étage Centaur sur la Lune.

    Mais je suis en train de réfléchir, et je me rends compte que j'ai également observé un superbe bolide depuis l'Hérault à 22h44 (20h44 TU) cette même soirée ! Il est fort probable qu'il s'agisse du même !
    La traînée persistante a duré plus de 5 secondes pour moi, et je n'ai malheureusement pas vu le début. Mais c'est exact que ce devait être impressionnant. Magnitude estimée à proche de -6, voire -7.

    Bonne soirée,
    Karl

Discussions similaires

  1. J'ai vu un objet étrange hier dans le ciel...
    Par invite040799cb dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2018, 02h43
  2. Ciel étoilé : phénomène étrange...
    Par invite25cec487 dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2008, 22h47
  3. Phénomène atmosphérique étrange
    Par invitebb859699 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 14h46
  4. suite phil101, phenomene etrange dans le ciel
    Par invite7f0a6e2e dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 13h10
  5. Un phenomène etrange
    Par invitecef68368 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2005, 21h38