Expérience de pensé.
Bob rencontre Joe dans la rue. Bob dit : "tout ce qui est de ce coté-ci s'appel "la gauche", et de l'autre "la droite".
Joe qui est à coté, écoute et est d'accord. Il fait pareil.
Bob regarde sa main "gauche" et dit "tu es la main gauche"
Et Joe fait pareil. Alors Joe, qui n'est pas à court d'initiative , vient regarder la main gauche de Bob en se mettant en face. Il dit "hé ?? mais ta main gauche, elle est dans mon coté droit ?? " Comment ce fait ce ??
Aprés plusieurs heures de réflexion, Bob décide que la main fait exception à la régle. Depuis, Bob et Joe ont arrêter de donner des noms à leurs mains..
-----

je ne sais plus et ne suis pas familier avec ces concepts...) dans laquelle un électron est toujours expulsé dans la même direction... (
l'expèrience que je cite n'est peut-être pas la bonne... les termes employés non plus... je suis sûr que quelqu'un me corrigera !) il suffit donc de dire aux E.T. de reproduire cette expérience, de regarder de quel côté l'électron "part" et de dire : ça c'est la gauche et c'est de ce côté de notre corps que ce situe notre coeur...
Il faudra alors en conclure que le moment est déjà venu de se tirer en courant (enfin, courir dans l'espace...
) : les ET sont composés d'antimatière... Heureusement, on sait maintenant que la symétrie CP est également brisée, et qu'il vaut donc mieux choisir une expérience de violation de CP...