Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?



  1. #1
    invité6735487
    Invité

    Cool Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?


    ------

    Excusez du peu, mais si le rayonnement de Hawking s'échappe d'un trou noir pourquoi la situation ne serait-elle pas symétrique de part et d'autre de l'horizon ? Ainsi on pourrait très bien postuler un rayonnement à l'intérieur du trou noir ... non ?

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invité6735487
    Invité

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Oui mais j'ai dit :

    Citation Envoyé par astromoteur Voir le message
    Excusez du peu,
    En gros ça voulait dire hello tous et merci bien de ne pas répondre !

  4. #4
    invite06459106

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    bonjour,
    Postuler un rayonnement à l'interieur d'un TN, bah ça existe déja(les OEM par exemple), sauf si tu parles d'un rayonnement de Hawking(en deça de l'horizon)....c'est ça?
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité6735487
    Invité

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    bonjour,
    Postuler un rayonnement à l'interieur d'un TN, bah ça existe déja(les OEM par exemple), sauf si tu parles d'un rayonnement de Hawking(en deça de l'horizon)....c'est ça?
    Cordialement,
    Oui c'est ça ! Pourquoi la situation ne serait-elle pas symétrique ?

  7. #6
    invite06459106

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Aucune idée...
    et quel interet?
    Et l'évaporation d' un TN vers l'interieur....ça mène à quoi?
    Cordialement,

  8. #7
    invité6735487
    Invité

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Aucune idée...
    et quel interet?
    Et l'évaporation d' un TN vers l'interieur....ça mène à quoi?
    Cordialement,

    Décidément on a pas fini de se foutre de ma gueule !
    Et si je te disais que symétrique veut dire idem des 2 côtés !!!

  9. #8
    invite06459106

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    C'est de l'humour??
    Si tu expliquais mieux ton idée ça ferait gagner du temps non..?
    Je sais ce que veut dire symétrique, mais je ne saisis pas ou tu veux en venir....

  10. #9
    invité6735487
    Invité

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Oui et après je me barre !

    C'est simple, si rayonnement de Hawking il y a, alors on le trouve des 2 côté de l'horizon des évènements ! Donc le trou noir ne perd rien !!!

    Est-ce que c'est plus clair !

  11. #10
    Amanuensis

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Citation Envoyé par astromoteur Voir le message
    Oui c'est ça ! Pourquoi la situation ne serait-elle pas symétrique ?
    Elle ne l'est pas par hypothèse ! Le modèle d'un trou noir ne présente pas de symétrie entre l'intérieur et l'extérieur. Du coup, ce qui est à expliquer ce n'est pas quand on trouve un phénomène dissymétrique, mais plutôt quand d'aventure on tomberait sur un phénomène symétrique, non ?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  12. #11
    invité6735487
    Invité

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Elle ne l'est pas par hypothèse ! Le modèle d'un trou noir ne présente pas de symétrie entre l'intérieur et l'extérieur. Du coup, ce qui est à expliquer ce n'est pas quand on trouve un phénomène dissymétrique, mais plutôt quand d'aventure on tomberait sur un phénomène symétrique, non ?
    Oui, mais pour le coup on ne sait pertinemment pas ce qu'il se passe à l'intérieur d'un trou noir et comme tu le dis ce ne sont que des modèles qui sont peut-être loin d'une certaine vérité (même si ça te plaît pas) !

  13. #12
    invite06459106

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    on "sait" ce qui se passe à l'interieur d'un tN, évidement, ce n'est que théorique et cela le restera longtemps....donc on se satisfait de modèles qui ont des contraintes, et celles-ci permettent d'abonder ou non, dans un sens ou l'autre.De plus; le RH décrit ce que verrait un observateur forcement exterieur observant (mesurant différent paramètres) le TN.

  14. #13
    invité6735487
    Invité

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Elle ne l'est pas par hypothèse ! Le modèle d'un trou noir ne présente pas de symétrie entre l'intérieur et l'extérieur. Du coup, ce qui est à expliquer ce n'est pas quand on trouve un phénomène dissymétrique, mais plutôt quand d'aventure on tomberait sur un phénomène symétrique, non ?
    OK j'avais zappé hypothèses, mais tout comme ma question s’élargit peut-on dire décemment que c'est pareil pour l'horizon cosmologique ?

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Salut,

    D'après la théorie (j'aime autant insister là dessus ) il y a bien un rayonnement à l'intérieur : d'énergie négative ! (ce qui provoque une cure d'amaigrissement du trou noir) Le fait que ce ne soit pas symétrique est dû au fait que la situation ne l'est pas, par exemple pour un observateur stationnaire près de l'horizon l'accélération est clairement dirigée vers le TN.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #15
    invité6735487
    Invité

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    D'après la théorie (j'aime autant insister là dessus ) il y a bien un rayonnement à l'intérieur : d'énergie négative ! (ce qui provoque une cure d'amaigrissement du trou noir) Le fait que ce ne soit pas symétrique est dû au fait que la situation ne l'est pas, par exemple pour un observateur stationnaire près de l'horizon l'accélération est clairement dirigée vers le TN.
    Deedeedee dee dee dee dee dee phoque dans l'antarctique le roi des phoques !

    Pardon !

    Bref Deedee je vais te révéler une histoire : l'horizon cosmologique est soumis au RH, donc pourquoi ne pas voir une dissymétrie d'énergie négative accélérant l'expansion de l'Univers !

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Question sur le rayonnement de Hawking + horizons ?

    Citation Envoyé par astromoteur Voir le message
    l'horizon cosmologique est soumis au RH, donc pourquoi ne pas voir une dissymétrie d'énergie négative accélérant l'expansion de l'Univers !
    Ca doit être la télépathie : j'y avais déjà pensé (l'énergie négative se manifeste comme une réaction en retour).

    Malheureusement c'est loin d'être évident à vérifier (les calculs sont à se taper la tête dans le mur)

    (il n'y a même pas besoin de l'horizon)

    En plus c'est lojn d'être sûr (ces rayonnements sont non négligeables uniquement pendant la période d'inflation)
    Dernière modification par Deedee81 ; 28/09/2012 à 09h13.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 15h55
  2. Rayonnement Hawking
    Par dragounet dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2011, 12h14
  3. le rayonnement Hawking
    Par invite376b1ad0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 15h04
  4. Le rayonnement de Hawking
    Par invite2d9f8ffe dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 16h30
  5. Rayonnement Hawking
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 10h46