Bonsoir tout le monde,
Bonsoir la modération,
J'ai remarqué en feuilletant les pages du forum que les sujets constamment abordés concernent les trous noirs, l'energie noire, la matière noire, et d'autres sujets tout aussi hyperspéculatifs! Vous aimez manifestement ce qui transporte l'esprit dans des délires imaginaires très plaisant!
Excusez moi de rompre cette concentration sur des sujets obscurs, en vous parlant (encore...et toujours) des galaxies spirales, et de vous rammenez un peu sur la réalité visible!
Je vais vous montrer ce qu'il y'a au centre de la galaxie barrée NGC 1300, et qu'à ma connaissance aucun astrophysicien n'a encore vu :
centre de la galaxie NGC1300- 004.jpg
C'est la couche gazeuse (atmosphérique) de la galaxie qui présente cette structure, et je suis ravi de vous la faire connaitre. Cette réalité visible ne doit pas etre une surprise, puisque l'on rencontre aussi des phénomènes cycloniques sur les atmosphères des planètes! Je ne voudrais pas développer plus en avant l'interprétation de cette découverte, sous peine de soulever l'objection de la charte! En dehors de la simple appréciation, vous pouvez bien sur me faire connaitre ce que vous en pensez... Voici une image plus élargie :
centre de la galaxie NGC1300- 009.jpg
Je vous remercie par avance, en espérant que la modération ne voit pas trop d'objection à une simple présentation de la réalité observable.
-----