Est-ce qu'une météorite peut être capturée par la Terre puis être mise en orbite? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Est-ce qu'une météorite peut être capturée par la Terre puis être mise en orbite?



  1. #31
    stefjm

    Re : Est-ce qu'une météorite peut être capturée par la Terre puis être mise en orbite?


    ------

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Ça ne veut rien dire du tout.
    Vous dites qu'une trajectoire rectiligne est impossible, je me place donc dans un référentiel dans lequel la trajectoire est rectiligne. (d'où la circularité de la définition.)

    Pour quelqu'un prompt à la critique, je trouve vos argumentations bien faiblardes.

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #32
    vanos

    Re : Est-ce qu'une météorite peut être capturée par la Terre puis être mise en orbite?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Je ne sais pas d'où provient cette hypothèse, mais en tous cas le cas de figure d'un asteroide capturé par la Terre existe.
    Ce n'est pas une hypothèse, c'est un fait bien réel, l'astéroïde a été capturé indirectement par la Terre par l'intermédiaire de son point de Lagrange L4, l'orbite une forme qui ressemble à un haricot centré ce le point en question. Cette orbite est instable, l'astéroïde reprendra sa "liberté" dans peu de temps.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #33
    vanos

    Re : Est-ce qu'une météorite peut être capturée par la Terre puis être mise en orbite?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Vous dites qu'une trajectoire rectiligne est impossible, je me place donc dans un référentiel dans lequel la trajectoire est rectiligne. (d'où la circularité de la définition.)
    C'est de la géométrie euclidienne plane ça, rien à faire dans les trajectoires orbitales dans L'Univers ni dans le débat en cours.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #34
    stefjm

    Re : Est-ce qu'une météorite peut être capturée par la Terre puis être mise en orbite?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    C'est de la géométrie euclidienne plane ça, rien à faire dans les trajectoires orbitales dans L'Univers ni dans le débat en cours.
    Vous avez besoin de la RG pour la modélisation de la capture d'un astéroïde par la terre?
    Je suis perdu...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ah ça va être dur de m'identifier moi pour le coup .., peut-être.
    Par invite1a190326 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2012, 02h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2012, 12h54
  3. Comment est ce que la réalité objective peut etre plus qu'une convention ?
    Par Matmat dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2006, 13h48