bonjours a tous, je ne suis ni physiciens et je n'ai jamais fait d'étude scientifique me permettant d'avoir les outils mathématiques pour faire les calculs moi même mais je m'intéresse vraiment beaucoup à tout ce qui touche à notre univers.
et en regardant une émission sur le "multivers" je me suis demandé si certaines galaxie étaient assez éloigné de nous pour qu'avec l'expansion, elle finisse par s'éloigner de nous plus vite que C et finissent par ne plus être visible, ou si jamais toutes les galaxies que nous voyons actuellement le seront toujours (du moins tant qu'elle existeront).
ma deuxième question est lié à la première, dans le cas ou elle s'éloignait assez vite pour "disparaitre", disparaitrait elles d'un seul coup (au momentou leur éloignement devient plus "rapide" que c ) ou faudrait il attendre le temps de parcours du dernier photon pouvant nous parvenir.
je suis désolé si je suis assez flou, j'ai ces deux questions en tête très clairement mais ne connaissant pas trop les termes scientifique adéquate je préfère tenter de m'exprimer en français pour me faire comprendre .
merci d'avance pour les éventuelles réponses.
-----