Une question qui me trotte dans la tête depuis que je suis mome, y aurait il un bouleversement de la vie sur Terre si la Lune n'était plus là...
Tout d'abord la question est comment la Lune peut disparaitre ? changement d'orbitre et s'éloigner de la Terre; explose à la suite d'une collision avec asteroide (mais là il y aurait des retombés sur Terre)
Sans Lune, y aurait t-il toujours des marées... ??
Et pendant que j'y suis la Terre peut elle quiiter son ellipse actuelle de facon significative (perceptible à l'échelle humaine !!) ?
Tout ca fait beaucoup de questions dont certaines ont déjà du etre posées (désolé !!)
Merci
-----

C'est son atraction qui en est responsable.
  C'est son atraction qui en est responsable. AH!! le veinard!!
 AH!! le veinard!! 

Envoyé par DonPanic
 Envoyé par DonPanic 

ops:
ops: 

Peut-être qu'ils ne racontent que des conneries, mais leur hypotèse est trés sérieuse, alors si tu en as une meilleure, n'hésites pas à nous la faire partager, et ne nous sort pas les 3 hypotèses classiques qui ont étaient mis en recul par rapport à celle de la colision qui semblerait être bien plus probable. (je pense que tu connais les preuves, sinon demandes, et je te les donneraient).
  Peut-être qu'ils ne racontent que des conneries, mais leur hypotèse est trés sérieuse, alors si tu en as une meilleure, n'hésites pas à nous la faire partager, et ne nous sort pas les 3 hypotèses classiques qui ont étaient mis en recul par rapport à celle de la colision qui semblerait être bien plus probable. (je pense que tu connais les preuves, sinon demandes, et je te les donneraient). les études les plus récentes de l'effondrement des proto étoiles ont réactualisé la scission centrifuge de la prototerre en remettant en cause la théorie standard de la formation du système solaire à partir de la condensation des planètes par aggrégation de caillasse refroidie formant d'abord des planétésimaux et croissance compétitives desdits planétésimaux.
  les études les plus récentes de l'effondrement des proto étoiles ont réactualisé la scission centrifuge de la prototerre en remettant en cause la théorie standard de la formation du système solaire à partir de la condensation des planètes par aggrégation de caillasse refroidie formant d'abord des planétésimaux et croissance compétitives desdits planétésimaux.