interrogation à propos de la découverte d'un trous noir hors norme - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

interrogation à propos de la découverte d'un trous noir hors norme

invitebd9ed9fb

Re : interrogation à propos de la découverte d'un trous noir hors norme

------

Citation Envoyé par astrocurieux Voir le message
    Ce que j'affirme, sans plus aucune retenue maintenant, c'est que plus l'énergie est diluée et plus la distorsion de l'espace et du temps est importante.
    Envoyez une fusée en direction du vide et vous la ferez voyager dans des espace-temps différents.
    L'écoulement du temps sera différent pour la fusée et pour nous restés sur terre, l'effet sera le même que celui décrit par l'expérience de pensée des jumeaux de langevin.
    Il pourra par exemple s'écouler trois secondes sur terre et une seule pour la fusée, et la conséquence est que la fusée aura l'impression de s'éloigner trois fois plus vite que ce qui sera perçu sur terre.
    Vu de la terre la fusée donnera l'impression d'être retenue par une force, c'est la gravitation.

Plus on s'éloigne des galaxies en direction du vide et plus l'énergie est diluée et l'effet relativiste important.
    Et voilà, nous avons notre gravitation sans qu'il soit nécessaire d'ajouter une matière noire aux propriétés délirantes.

Bizarre comme idée. Les effets relativistes apparaissent aux grandes vitesses ou dans les champs gravitationnels intenses (à proximité d'un TN). Le ralentissement temporel est l'un de ces effets. A basse vitesse ou dans un faible champ gravitationnel, ces effets sont négligeables. Il n'y aurait pas d'effet relativiste particulier pour un objet éloigné d'une galaxie

Concernant la fusée, son temps propre est certes ralenti, mais comme ce ralentissement est la conséquence de la grande vitesse imprimé au vaisseau, je doute que vu de la terre la fusée donne l'impression d'être retenue par une force

-----

invite2762af86

par contre en lisant les autres topiques sur les trous noirs, une dernière (du moins jusqu'à la prochaine ) question me turlupine.

au vu de la longévité inimaginable d'un trou noir de 14 milliard de masse solaire, et en imaginant que l'expension de l'espace temps continue dans sa lancé, je me demandais si au bout de ces milliard et milliard d'années l'espace-temps ne se serai pas étendus assez pour que la gravité ne puisse plus fonctionner, et donc anéantir les trous noirs, qui seront sans doute les dernières choses encore présente dans l'univers.

je dit peut être une énorme connerie, mais si c'est le cas je suis preneur pour toute info m'expliquant en quoi

papy-alain

Citation Envoyé par vhanfoub Voir le message
    par contre en lisant les autres topiques sur les trous noirs, une dernière (du moins jusqu'à la prochaine ) question me turlupine.

au vu de la longévité inimaginable d'un trou noir de 14 milliard de masse solaire, et en imaginant que l'expension de l'espace temps continue dans sa lancé, je me demandais si au bout de ces milliard et milliard d'années l'espace-temps ne se serai pas étendus assez pour que la gravité ne puisse plus fonctionner, et donc anéantir les trous noirs, qui seront sans doute les dernières choses encore présente dans l'univers.

je dit peut être une énorme connerie, mais si c'est le cas je suis preneur pour toute info m'expliquant en quoi
    D'un point de vue local, il n'y a aucune raison pour que l'expansion ait une influence quelconque sur les lois de la gravitation. La seule chose qui puisse éventuellement anéantir un TN (et tout le reste) serait la confirmation de la théorie du big rip, mais celle-ci est très très très spéculative.
    Dernière modification par papy-alain ; 04/12/2012 à 23h46.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 06h00
  2. question a propos des trous noir
    Par invite54fcf660 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2011, 22h34
  3. interrogation sur l'effet du trou noir
    Par invite106d9118 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2008, 07h35