Réponse à Gilgamesh...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réponse à Gilgamesh...



  1. #1
    Gilgamesh
    Modérateur

    Reponse à Karmastuff


    ------

    Juste une réponse à Karmastuff au sujet du fil Vie extraterrestre qui viens de fermer





    salut,

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Je n'ai pas l'impression que mes propos aient été "toxiques"... Et je n'ai pas l'impression non plus que les articles ayant de près ou de loin un rapport avec les OVNIs sont tous à jeter à la poubelle. Ce n'est pas parce-que l'on émet l'hypothèse que les ET auraient pu visiter la Terre qu'on est forcément naïf ou débile...
    Cela va au dela d'une simple question de disposition intellectuelle.

    D'ailleurs beaucoup de tenant de ce genre de thèses se recrute dans des cursus universitaire élevés

    Et c'est invariablement le même ton éditorial que l'on retrouve : enquête impartiale, bibliographie fouillée, citation nombreuses...

    Pour dire toujours les même sottises, hélas...


    Et comme je l'ai affirmé précédemment, je ne prétends pas détenir la réponse absolue à la question, et mes propres conclusions se fondent sur l'analyse de différents articles de sites plus ou moins sérieux, et j'en ai fait la part des choses. Je ne prends pas tout pour argent comptant justement, mais pourquoi tout de suite parler de "légende" ? Pourquoi exclure d'emblée cette hypothèse...? Sincèrement, nies-tu que les Ricains n'ont rien à dire à ce sujet ?

    Mais oui évidemment que je le nie.

    Tu peux pareillement passer ta vie à ratiociner sur les preuves concernant le monstre du Loch-Ness, le fait de savoir si les Incas connaissaient l'énergie nucléaire ou si les pyramides d'Egypte sont un phare pour extra terrestre

    Tu trouvera des dizaine ou des centaines d'articles fait par des gens comme toi qui veulent faire leur propre enquête (sauf pour les Incas, car je viens de l'inventer) et qui de se fait s'intoxiquent mutuellement ! Tu trouveras même des gens qui ont investis du temps et du materiel a des etudes in situ, qui ramenent des bribe de ceci et de cela et vont publier des graphiques alignant 3 points pour les correler, qui dès lors sont déclaré "experts" qui vont faire des conférences, publier un mauvais bouquin plein de points d'exclamations et laissant entendre que... on ne sais pas tout mais..., qu'on était pas loin du but quand... qu'il faut rester prudent, ceci dit... rapprocher le fait que en 1920 le Dr Chaussepied, éminent pyramidologue a trouver des résultats boulversants qui... et vogue la galère.

    Dans le lot, il suffit qu'il y ait UN gros mytho, qui fabrique purement et simplement le témoignage et la preuve, n'étant soumis a aucun contrôle ni contre expertise et tu vas faire basculer tout ces apprentis chercheur du soupçon à la certitude.

    Concernant les contact ET aux USA c'est simplement passé à une autre échelle : près d'1/3 de la population y crois, ça c'est enraciné dans l'opinion, avec des à côté politiques qui ne font que rendre la chose moins drôle et prêtant le flanc à la manipulation de preuves de façon moins innocente encore.


    Ce que je veux dire par là, c'est que l'on peut au moins en discuter... Sinon, autant exclure les débats sur l'exo-vie puisque l'on n'a aucune preuve tangible...
    Non, je suis désolé mais c'est avant qu'il faut exercer son jugement.

    Ca n'a pas grand chose a voir avec l'idée que des ET existent quelque part dans l'Univers, hypothèse scientifique tout a fait recevable.

    salut

    -----

  2. #2
    inviteba0a4d6e

    Réponse à Gilgamesh...

    Salut

    Je découvre à peine ton message, et les modérateurs vont sûrement nous prévenir qu'il est préférable de communiquer par MP, mais si le tien demeure tout juste fermé, j'espère qu'ils vont appliquer la même 'politique' pour le mien, car je tiens à répondre à mon tour, c'est de "bonne guerre"...

    Citation Envoyé par Gilgamesh
    Ca n'a pas grand chose a voir avec l'idée que des ET existent quelque part dans l'Univers, hypothèse scientifique tout a fait recevable.
    Rien à voir ? Est-il si inconcevable de supposer que ces ET aient pu atteindre un niveau technologique tel que le voyage depuis leur système jusqu'au Nôtre leur est permis ?

    Sans entrer dans les débats relatifs aux articles et rumeurs concernant les ET venus visiter la Terre (Zone 51 par exemple), avec la meilleure objectivité, il n'est pas dénué de sens d'imaginer qu'il existe des ET au sein de l'Univers, et qu'ils aient les connaissances suffisantes afin de parcourir de très grandes distances en un temps raisonnable...

    Ce n'est pas parce-que l'Humanité n'y est pas encore parvenue qu'il faut généraliser cette incapacité au reste des éventuelles "intelligences" du Cosmos. Et surtout, ce n'est pas une raison pour rejeter catégoriquement le fait que des ET aient eu l'occasion de venir visiter le plancher des vaches terrien...

    Lorsque j'analyse ta réponse en effet, j'ai l'impression que tu mélanges les genres. Celui des articles raccoleurs qui émettent des conclusions atterrantes et des rumeurs infondées, et celui des interrogations légitimes quant à la possibilité que des êtres "intelligents" aient les mêmes désirs d'exploration de l'Univers que l'Etre Humain...

    Selon leur niveau d'évolution, ils doivent sans aucun doute se demander s'il existe d'autres formes de vie, d'autres êtres ayant acquis la "conscience" et un certain niveau technologique.
    L'Humanité n'est sûrement pas la dernière à vouloir répondre à la question ; et lorsque la Science le permettra, elle fera tout ce qui est en son pouvoir et ne se gênera pas pour explorer les exo-systèmes... Nous n'avons pas le monopole de la curiosité.

    Maintenant, si tu lances l'idée "que des ET existent quelque part dans l'Univers, hypothèse scientifique tout a fait recevable", qu'est-ce qui est si choquant alors dans le fait d'émettre l'idée qu'ils puissent posséder la technologie nécessaire au voyage interstellaire, et qu'ils aient la curiosité de rencontrer d'autres formes de vie ?

    Et surtout, je ne me vois pas comme un défenseur des sites ou articles liés aux OVNIs ou aux ET, loin de là.
    On dirait qu'il demeure dans toute énigme, fait non élucidé, une vague 'pensée unique', conformiste, amenant à écarter d'un revers de la main toute éventualité susceptible pour certains d'entâcher d'autres hypothèses, tout aussi légitimes...

    D'ailleurs, l'éventualité que des ET aient la volonté (et l'opportunit&#233 de visiter d'autres systèmes vaut tout autant ou presque que celle qui suppose que des ET sont bien présents dans l'Univers. Le pas est vite franchi...

    Cordialement

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Réponse à Gilgamesh...

    Bonjour, j'ai fusionné les deux réponses, mais merci de ne pas abuser de ce procédé, utilisez plutôt les mp pour les discussions privées...

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Reponse de prepas
    Par Dekriss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2005, 19h58