Reponse de prepas
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Reponse de prepas



  1. #1
    invite15134fab

    Reponse de prepas


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous pourriez prevenir lorsque vous recevez une lettre d'admission en prepa pour savoir si on doit attendre une lettre toute sa vie ou pas.

    Merci

    Je commence j'ai recu Dautet a la rochelle en MPSI

    -----

  2. #2
    invite2c6a0bae

    Re : Reponse de prepas

    non , tu vas recevoir ca pendant tes epreuves. c'est a une date precise puisque tu dois dire oui, oui mais, non mais ou non aux propsitions. Tu auras 3 jours je crois pour renvoyer les reponses.

    consulte : admissions-prepa.org

  3. #3
    inviteaeeb6d8b

    Re : Reponse de prepas

    Vous êtes sûr qu'il y a des lettres à recevoir ?!

    avec le nouveau système, les réponses sont sur le site à partir du 14 juin. Première vague, tu as 72 h pour dire si tu acceptes la place qu'on t'a proposé. Puis deuxième vague idem, et ainsi jusqu'à la 4ème.

    Donc pas de lettres !

    et les commissions commencent à se réunir le 10 juin, donc cmme on est le 27, il y a un problème
    Ton lycée il est dans "admission post-bac" ?

  4. #4
    invite8e03ddb0

    Re : Reponse de prepas

    Sainte Genevieve m'a appelé ( eux ils st modernes lol!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Reponse de prepas

    Tout ça ne me semble pas très académique... Je n'ai pas la lettre sous la main, mais je crois me souvenir que j'ai su mon admission deux jours après la fin des épreuves écrites du bac (mais bon à l'époque la procédure était différente de l'actuelle)

  7. #6
    invite39dcaf7a

    Re : Reponse de prepas

    Pour information, je crois que si on ne répond pas dans les 72h suivant la date des réponses, on n'est "rayé" de la liste...

  8. #7
    invite440f64b5

    Re : Reponse de prepas

    c'est peu être des lettres de "racolage" de certaines prépas qui cherchent de bons élèves pour faire péter leurs stats.
    je connais quelques personnes qui on reçu des lettres de henry 4, les invitant à demander cette prépa

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : Reponse de prepas

    Ça c'est plutôt étonnant, ils n'ont pas vraiment besoin de "racolage" pour remplir leurs classes !

    Perso je n'ai jamais reçu de lettre de la part de henri4 m'incitant à y rentrer.

  10. #9
    invite8e03ddb0

    Re : Reponse de prepas

    Certaines prépa font des pré selections pour avoir des informations supplementaires.. Mais bon les resultats officiels sont après le bac

  11. #10
    inviteaeeb6d8b

    Re : Reponse de prepas

    Mais ça existe vraiment ce système de lettres "non officielles" d'admission ?

    Je pense qu'avec la nouvelle procédure, certains lycées ont tout intérêt à informer les élèves qui les intéressent qu'ils sont admis pour qu'ils placent ce lycée en voeu 1.
    Moi je n'ai reçu aucune lettre ( ), et quand j'ai vu des profs de prépa, personne ne m'a dit qu'il y avait ce genre de pratique ...

  12. #11
    invite9c9b9968

    Re : Reponse de prepas

    De mon point de vue c'est un mythe, personne dans ma classe n'a eu ce genre de "lettre", ni cette année, ni l'an dernier.

  13. #12
    invite39dcaf7a

    Re : Reponse de prepas

    Pourquoi ça serait un mythe ?

    Même si c'est informatisé, ça n'empêche pas les lycées de faire de la pub très (trop ?) directement...

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : Reponse de prepas

    Bon je m'explique : je suis rentré en prépa avant l'informatisation, donc on peut raisonnablement penser qu'à ce moment-là il y avait plus de chances de trouver des lettres "non-officielles" que maintenant.

    J'ai été admis à Henri 4, lycée que l'on peut supposer exercer ce genre de pratique, si elles existent.

    Or il se trouve que je n'ai pas reçu ce genre de lettres, et il semble que ce soit aussi le cas pour mes camarades.

    Par contre, il est tout à fait possible que lors des journées portes ouvertes des avis (favorables ou non) soient émis par les professeurs. Mais attention : ce sont des avis, et rien de plus, ils ne font pas l'admission non plus.

    Julien

Discussions similaires

  1. Besoin de réponse
    Par invite74b500b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 08h28
  2. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  3. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  4. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47