bonjou, je vais aller a henri 4 l année prochaine et je voudrais savoir si je pourrais y reussir avec mes notes les voici.
math:19
svt:18
francais:18
physique -chimie:19
lange vivante:17
philo:19
hisoire geo:19
et je ne travaille moyenement.
![]()
![]()
-----

bonjou, je vais aller a henri 4 l année prochaine et je voudrais savoir si je pourrais y reussir avec mes notes les voici.
math:19
svt:18
francais:18
physique -chimie:19
lange vivante:17
philo:19
hisoire geo:19
et je ne travaille moyenement.
![]()
![]()
je travaille moyenement ,désolé
Bonjour
J'ai du mal à comprendre quelle réponse tu attends de notre part...
Oui ?
Non ?
Peut-être ?
Faut voir ?
Ca dépend du vent ?
Si tu as des angoisses nocturnes, une tisane à la verveine te sera sans doute tout aussi bénéfique qu'une mauvaise réponse à une mauvaise question.
Bonne nuit.
Les notes (même si elles sont excellente comme ici) ne permettent pas de conclure sur la réussite en prépa en général et à h4 en particulier.
Je suis moi-même en spé à h4 (d'ailleur j'imagine que tu parle de mpsi ou pcsi) et l'an dernier j'ai vu des gars avec 18 de moyenne en terminale se planter totalement et d'autre qui étaient à 14-15 réussir très bien.
Donc rien ne sert de s'inquiéter, tu verras bien l'an prochain.
salut,
Pour insister encore plus sur ce que dit manitou, les notes en elle-mêmes n'ont pas autant de signification que l'on leur attribue habituellement, car un même élève peut avoir 17 dans un lycée et 14 dans un autre. Je ne doute pas que tu es excellent, mais l'an prochain tu vas être avec des gens qui ont tous ce genre de capacités, et il y aura pourtant un premier et un dernier.
Profite de la fin de cette année pour bien réussir ton bac, et te détendre un peu, c'est beaucoup plus efficace que ses poser de telles questions![]()
Salut athos2005.
J'espère que tu n'es pas trop fatigué par le travail que t'as fourni pour obtenir de telles notes (lol).
T'as fais tes études dans quelle lycée (et le niveau de la classe était elle élevée).
Meme si je suis qu'en 1ère s je peux te dire ceci :
d'après mon prof de maths , par ex si tu travilles 2h/jour faut voir si tu peux travailler 4h/jour avec beaucoup plus de leçon et de devoir.
De plus tu dois pouvoir un peu souffler , meme si il n'y a pas de marge en prépa.
@+![]()
faut arreter de croire que la prepa c est le bagne....Sensor,a 17 ans tu dois pas avoir une grosse experience concernant la prepa...moi j ai passe deux annees de prepas ou j allais en boite le w-e et au cine ds la semaine...je dis pas que c est une promenade de sante mais c est pas non plus l enfer...
arrete de croire les rumeurs et parles avec des gens qui ont fait prepa et qui ont integre....bcp te diront qu en fait c est 2 ans de boulot mais somme tte agreables
Envoyé par fred123
moi j ai passe deux annees de prepas ou j allais en boite le w-e et au cine ds la semaine...![]()
![]()
Et ben dis donc !!!
Mouais.... Tout dépend de tes objectifs ! Mois aussi j'ai tenu ce rythme en 1ere année (un peu moins en seconde quand même) et je n'ai pas intégré l'ENS !Envoyé par fred123
faut arreter de croire que la prepa c est le bagne....Sensor,a 17 ans tu dois pas avoir une grosse experience concernant la prepa...moi j ai passe deux annees de prepas ou j allais en boite le w-e et au cine ds la semaine...je dis pas que c est une promenade de sante mais c est pas non plus l enfer...
arrete de croire les rumeurs et parles avec des gens qui ont fait prepa et qui ont integre....bcp te diront qu en fait c est 2 ans de boulot mais somme tte agreables
Mais je suis globalement d'accord, la prépa ce n'est pas le bagne non plus (même si l'on prépare sérieusement X-ENS)
alors,je suis dans un lycée quand meme bien coté.il est situé en picardie et la moyenne de ma classe est facile 8,9 points sous la mienne.je travaille environ 1h par jour mais faut dire que j`ai une grande memoire alors j`apprend vite.si quelqu un pouvais me renseigner sur la palette de cours donnés en pcsi a h4 ca me servirait beaucoup.merci.![]()
![]()
![]()
meme en visant de grosses ecoles on a le temps de vivre....
pour info...moi je visais (X/ESPCI/ENS) et j ai eu l ESPCI en 3/2 avec la flemme de faire 5/2 pour X/ENS...et j etais pas specialement une brutasse...mais avec un travail regulier...c est surprenant ce qu on peut faire...
a bon entendeur,salut
PSour 09Jul85,je te souhaite bonne chance parce que les oraux c est pas funny(et tu le sais...)
merci merci
(et c'est vrai que se faire insulter par les examinateurs, c'est pas toujours cool, surtout aux mines...)
Tu ecris ce post pour qu'on te flatte ou non ?
Peu importe tes notes, si tu as ete accepte en prepa a h4 c'est que les profs de h4 estiment que tu peux reussir. Tu as le potentiel, a toi de transformer l'essai.
Apres, bcp de choses peuvent intervenir durant tes 2/3 annees de CPGE:
- tu peux ne pas t'acclimater a l'ambiance prepa et a etre en concurrence avec des gens meilleurs que toi
- tu peux t'ennuyer a apprendre des choses rasoirs
- tu peux avoir envi de tout plaquer
- ...
Bref, tu peux le faire mais seule un voyante te dira si tu reussira !
c'est quoi pour toi travailler moyennement?car pour assurer comme ça partout faut le faire...surtout si c'est un lycée réputé...j'en connais des gens avec de telles notes(une spécialement)et elle bossait beaucoup quand meme,pourtant elle était tres doué...c'est pour ça soit tu es un génie soit tu bosses énormément pour avoir ces notes...si vraiment tu as ces notes sans trop bosser je ne vois pas en quoi tu t'inquietesEnvoyé par athos2005
math:19
svt:18
francais:18
physique -chimie:19
lange vivante:17
philo:19
hisoire geo:19
et je ne travaille moyenement.
![]()
A mon avis, tu n'as aucune chance...Envoyé par athos2005
bonjou, je vais aller a henri 4 l année prochaine et je voudrais savoir si je pourrais y reussir avec mes notes les voici.
math:19
svt:18
francais:18
physique -chimie:19
lange vivante:17
philo:19
hisoire geo:19
et je ne travaille moyenement.
![]()
C'est pas ça que tu voulais entendre, ah ... désolé
Et puis de toutes façon si tu n'as pas 20 partout tu n'y rentreras pas![]()
Mais moi ce qui m'impressionne le plus c'est le 18 en français/19 en philo/19 en HG car le reste à la limite c'est abordable...Mais là voilà c'est fort...personnellement j'y crois pas...mais bon peut-être que je me trompe...à+
Oh tu sais il existe de tout en ce bas monde...![]()
Pas mal de gens qui sont en prépa chartes dans mon lycée ont eu les félicitations du jury en filière L : donc des 18, 19 20 en philo, histoire, latin, littérature, etc... J'en reste assez baba quand même.
Bon sinon, avec du travail, 18 en histoire c'est vraiment possible en S, même au bac.
eh bien faut dire qu je suis un passioné de philo.mais par contre,ce qui me derange ce n est pas le niveau des cours mais les énormes doses de travail que l on doit fournir.si vous pouviez me dire combien d heures en moyenne pour un éleve comme moi.merci![]()
Moi je la trouve moyenne cette réponse quand même "je travaille moyennement désolé"
Serieux je vais peut etre passer pour uyn boulet mais la j' ai l impression que tu viens la uniquement pour te la peter.
Si jamais je me trompe felicitation.
Honnêtement je pense pas qu'avec ce genre de résultats, tu puisse tenir le rythme en prépa...Pour être vraiment honnête, je pense qu'il est difficile de faire beaucoup mieux. Ou alors tu t'inquiètes vraiment, ou alors tu as besoin qu'on te rassure et qu'on te dise "mais ne t'inquiètes pas, tu es un génie!!Tu as vu les notes que tu as, et en plus tu ne travaille pas beaucoup!!!". Je pense qu'il ya des gens qui ont plus besoin de conseils à ce sujet et que ça ne sert à rien de venir encombrer le forum avec ce genre de messages. Si tu veux qu'on te donne une médaille, je ne pense pas qu'il s'agisse du bon endroit.Envoyé par athos2005
bonjou, je vais aller a henri 4 l année prochaine et je voudrais savoir si je pourrais y reussir avec mes notes les voici.
math:19
svt:18
francais:18
physique -chimie:19
lange vivante:17
philo:19
hisoire geo:19
et je ne travaille moyenement.
![]()
Bon sérieux athos, un peu ça va mais là... Il va falloir un peu dégonfler du melon si tu ne veux pas devenir un type hyper puant de prétention.Envoyé par athos2005
eh bien faut dire qu je suis un passioné de philo.mais par contre,ce qui me derange ce n est pas le niveau des cours mais les énormes doses de travail que l on doit fournir.si vous pouviez me dire combien d heures en moyenne pour un éleve comme moi.merci
"ce n'est pas le niveau des cours qui me dérange" : mais mon ami en prépa cela n'a STRICTEMENT rien à voir avec ce que tu vois au lycée !! On ne peut pas te dire si tu vas te planter ou réussir, surtout si tu vas sur Paris. Les gens ont tous le genre de résultats que tu as , et si tu vas en prépa en te disant "ouais c'est bon avec mon niveau je vais tous les mater", tu vas te prendre une claque à l'arrivée. Un peu d'humilité, ça ne fait pas de mal.
Des gens qui n'avaient pas tes notes ont intégré les ENS sans trop forcer ; des gens qui avaient tes notes ont péniblement intégré Centrale Paris, après avoir fourni une grande dose de travail. Tu vois donc que les notes au lycée n'ont strictement aucune signification, comme te l'as dit au début manitou, qui sait de quoi il parle puisque il est en maths spé à henri 4.
Je te conseille donc d'écouter les avis divers qui t'on été donnés ici : arrêter de te prendre la tête avec l'entrée en prépa, et essayer d'apprendre un peu l'humilité.
Julien
