Besoin de réponse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de réponse



  1. #1
    boulbidor

    Question Besoin de réponse


    ------

    Voilà un peu l'état des choses. J'ai toujours eu une passion pour tout ce qui conserne les recherches et les découvertes dans le dommaine de la physique ou de l'informatique. C'est donc ce que je voudrais faire: la recherche et la découverte en physique ou en informatique.Mais voilà actuellement je fais la deuxième année en classe préparatoire (physique-chimie) et je me demande vraiment si c'est la bonne voie que j'ai prise. Alors je voudrais des renseignements et ou des conseilles de votre part.

    -----

  2. #2
    phen

    Re : Besoin de réponse

    Salut,

    ben c'est une question souvent traitée ici donc si tu fais des recherches tu auras de la lecture et plein d'info.
    En résumé, oui la voie que tu as prise est bonne.
    -A l'issu de la sup et de la spé tu peux retourner à la fac donc de ce coté rien n'est perdu. Tu peux même intégrer un magistère (y a plein d'info sur ce que c'est, dans le forum sinon va sur leur site) comme le magistère de physique fondamentale d'Orsay qui est très friand de gens de prépa.
    -Si tu restes en école tu peux aller dans des écoles et en parallèle de la dernière année faire un master de physique plus ou moins appliquée qui t'orienteras vers la recherche. Les école les plus connu pour ca sont l'Enspg et l'Ensps mais je connais aussi quelqu'un qui a fait centrale lyon et qui est maintenant docteur en cosmologie ...

    Voila,
    Phen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 15h24
  2. Besoin reponse avant demain matin SVP (Assembleur)
    Par invitefb2f7bf4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 23h26
  3. besoin d'une reponse svp !!
    Par invitedc0e1946 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2004, 18h39