Trou noir, portail ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Trou noir, portail ?



  1. #1
    invite50bf71e4

    Trou noir, portail ?


    ------

    Peux-ton prétendre que le trou noir pourrait être une sorte de portail sphérique menant à un autre monde inexploité ?

    -----

  2. #2
    invite60be3959

    Re : Trou noir, portail ?

    Citation Envoyé par Unerousse Voir le message
    Peux-ton prétendre que le trou noir pourrait être une sorte de portail sphérique menant à un autre monde inexploité ?
    On peut prétendre ce qu'on veux, mais tant qu'il n'y aura pas de preuve, ça ne tient pas de la science, mais plutôt du fantasme.

  3. #3
    inviteaecfdedf

    Re : Trou noir, portail ?

    A mon avis, si on va voir, le seul autre monde qu'on risque d'y trouver c'est l'au-delà !

  4. #4
    invite50bf71e4

    Re : Trou noir, portail ?

    @Vaincent
    En fait j'évoque plus la science-fiction,qui prétend que certaines théories (tirées plus par le fantasme) sont justes,mais non applicables (du moins pas encore). Mais la question est ,les spécificités et les composantes d'un trou noir peuvent-elles le caractériser comme étant un 'chemin' vers un autre monde ? Ce qui a le plus éveiller ma curiosité est que, d'après Stephen Hawking un trou noir est une sorte de fontaine blanche par laquelle la matière et la lumière absorbée s'en échapperait, donc on parle ici d'absorbtion et de rejet, par conséquent fais de lui un passage

    @Astrocurieux
    Ah l'au-delà, il suffit d'aller d'un continent à un autre pour récolter différentes versions à ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8dbc5e07

    Re : Trou noir, portail ?

    De toute manière, en s'approchant du trou noir, on serait spaghettisés !
    Ensuite, même si je n'ai pas de diplômes, ou quoi que ce soit, je ne pense pas que les trous noirs soient des "portails", mais plutôt des monstres voraces... J'ai récemment acheté "Trous noirs et bébé univers", que je n'ai pas encore lu, mais je pense que j'y verrai un peu plus clair, après l'avoir fini.

  7. #6
    Andrei2010

    Re : Trou noir, portail ?

    Citation Envoyé par Unerousse Voir le message
    d'après un trou noir est une sorte de fontaine blanche par laquelle la matière et la lumière absorbée s'en échapperait
    Ce n'est certainement pas Stephen Hawking qui a proféré une connerie pareille.

    Un trou noir est un corps dont ni la matière ni la lumière ne peuvent s'échapper. C'est avéré, prouvé, observé, incontestable.
    Une fontaine blanche est une structure hypothétique, jamais observée et violant une ou deux lois de la thermodynamique, censée "recracher" la matière et la lumière absorbées par un trou noir situé ailleurs (dans notre univers ou dans un monde parallèle).

  8. #7
    invite50bf71e4

    Re : Trou noir, portail ?

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Ce n'est certainement pas Stephen Hawking qui a proféré une connerie pareille.

    Un trou noir est un corps dont ni la matière ni la lumière ne peuvent s'échapper. C'est avéré, prouvé, observé, incontestable.
    Une fontaine blanche est une structure hypothétique, jamais observée et violant une ou deux lois de la thermodynamique, censée "recracher" la matière et la lumière absorbées par un trou noir situé ailleurs (dans notre univers ou dans un monde parallèle).
    Je n'approuve rien, j'ai juste lu cela dans un site si tu permet que j'te l’envoie : http://www.triangle-bermudes.com/myt...-temporel.html

  9. #8
    invite870271b3

    Re : Trou noir, portail ?

    Il me semble que l'on a bien mesuré que les trous noirs augmentaient en masse en fonction de leur âge, ça expliquerait la taille gigantesque des trous noirs au centre des galaxies. Si les trous noirs augmentent en masse c'est que l’énergie / matière absorbée est conservée au sein de celui-ci et qu'elle ne s' échappe pas au sein d'une hypothétique "fontaine blanche".
    Je n'approuve rien, j'ai juste lu cela dans un site si tu permet que j'te l’envoie : [url]###
    Tu te bases sur des infos issues d'un site qui parle de présence extraterrestre, de complot gouvernemental et de mystère de triangle des Bermudes ?0_o

    On est sur un forum scientifique ici.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 07/04/2013 à 19h31.

  10. #9
    invite50bf71e4

    Re : Trou noir, portail ?

    Hmm, je pense m'avoir égaré...Merci pour vos réponses en tout cas !

  11. #10
    Andrei2010

    Re : Trou noir, portail ?

    Citation Envoyé par carracas Voir le message
    Il me semble que l'on a bien mesuré que les trous noirs augmentaient en masse en fonction de leur âge, ça expliquerait la taille gigantesque des trous noirs au centre des galaxies.
    Ce n'est pas en fonction de leur âge qu'ils augmentent leur masse, mais en fonction de ce qu'ils "dévorent" au long de leur existence.

    Et puis merci à Unerousse de nous avoir indiqué l'adresse de cet excellent site humoristique. Ca commence très fort, avec le titre "Les avions et navires disparus dans le triangle des Bermudes auraient été engloutis dans un trou ouvert sur l’espace-temps." Ca finit très fort aussi, au chapitre des "Liens", avec celui-ci : "1001 Bières – Le comparateur de bières". L'abus d'alcool est dangereux, tout le monde devrait le savoir.

  12. #11
    invite8dbc5e07

    Re : Trou noir, portail ?

    Je pense qu'un gentil modérateur devrait clore le sujet, il n'y a vraiment rien de scientifique...

  13. #12
    invite8dbc5e07

    Re : Trou noir, portail ?

    Renseigne-toi sur ce site très sérieux : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Trou_noir

  14. #13
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Trou noir, portail ?

    Citation Envoyé par Unerousse Voir le message
    Je n'approuve rien, j'ai juste lu cela dans un site si tu permet que j'te l’envoie : ####
    Unerousse, ce genre de site où la conspirationitte aiguë le dispute au grand n'importe quoi n'a aucune place sur un forum scientifique.

    Je l'écris en vert : merci d'en tenir compte à l'avenir.

    Voila.

    Ah et puis je pense qu'il est temps de fermer le sujet également.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 07/04/2013 à 19h32.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Trou noir - Trou blanc
    Par inviteb0f033fd dans le forum Archives
    Réponses: 156
    Dernier message: 10/05/2017, 12h09
  2. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  3. Pourquoi le trou noir est noir ?
    Par invite88701aba dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/07/2015, 21h17
  4. Trou noir contre trou de vers
    Par invite24c54c73 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 20h26
  5. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par invite7753e15a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12