Bonjour,
Hier j'ai regarde cette discussion entre scientifiques sur youtube concernant ce qui se passe lorsque l'on traverse l'horizon d'un trou noir.
J'ai aussi trouve cet article parlant d'un etude disant que l'intrication quantique entre l'interieur et l'exterieur du trou noir empecherait la formation d'un firewall a l'horizon:
Autrement dit c'est possible de passer l'horizon quand le trou noir est jeune mais pas quand il est vieux."We are the first to show the necessity of entanglement across all black hole event horizons and to consider what happens as black holes age. The greater the entanglement, the later the curtain descends. But if the entanglement is maximal, the firewall never occurs. Indeed, entanglement has long been believed to exist for some types of black holes, taking on exactly this maximum value. Our work confirms and generalizes this claim
Je ne comprends pas vraiment comment ca fonctionne. Est-ce que l'intrication est entre le rayonnement de Hawking et les particules dans le trou noir? Ou bien c'est l'inverse et c'est l'intrication qui empeche le rayonnement de Hawking? C'est quoi qui produit ce firewall?
Pourquoi est-ce que l'intrication diminuerait avec le temps?
Qu'arrive-t-il aussi avec l'entropie, qui, il me semble, est liee a l'intrication?
Merci,
Nicolas.
-----