Hello,
Cette image est une tentative de représentation d'une topologie d'un univers à deux dimension d'espace et une de temps. Bien sur tout est basé sur des suppositions. C'est plus un condensé de tout ce que j'ai pu apprendre sur L'Univers (de prouvé et non prouvé) et qui me paraisse le plus plausible.
http://quadroctet.deviantart.com/art...ry05-413764232
Je pars du principe que l'Univers est recourbé sur lui même. Ce ne serait pas nous dans cette représentation puisque nous vivons en 3 dimensions mais des êtres hypothétiques qui vivraient dans un monde plat à 2 dimensions mais recourbé sur lui même pour former la surface d'une sphère.
Ensuite l'intérieure de la sphère est le passé et la couche visible le présent. Le centre de la sphère est le Bigbang. Alors Il faut imaginer que le temps passe depuis le centre (le Bigbang) vers l'extérieure et qu'à chaque instant une couche supplémentaire se rajoute par dessus les autres. Le présent est donc la surface visible et le passé est comme figé, immuable à l'intérieure de la sphère.
En accord avec la relativité, la matière déforme l'espace. Les plus gros piques sont dus aux trous noirs.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette représentation dans le but de peut-être l'améliorer (la refaire en 4D??). Je tiens à préciser que je suis artiste passionné de science j'espère ne choquer personne.
-----