Artiste au dépourvu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Artiste au dépourvu



  1. #1
    invitef581ed99

    Red face Artiste au dépourvu


    ------

    Bonjour à tous!
    Voilà, j'ai besoin d'aide pour créer une oeuvre d'art qui s'avère au-dessus de mes connaissances:

    Je veux construire une oeuvre qui au passage du spectateur chauffera.
    La température ne doit pas être très élevée (50 degrés Celsius max) et côté programmation/arduino/électronique ça va!
    Mon problème est que je ne sais pas quel dispositif utiliser pour arriver à dégager cette chaleur uniformément.
    Idéalement, la sculpture sera en métal, lequel conduit bien la chaleur (mais pas l'électricité)? De quelle épaisseur?

    J'ai fait maintes et maintes recherches, difficile de tout synthétiser sans l'avis de personne!

    Merci de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Artiste au dépourvu

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Quelle est la forme, la masse, le métal et l'épaisseur de votre objet ?
    Dans combien de temps doit-il chauffer (1 seconde ? 10 ?, 100 ?).
    Au revoir.

  3. #3
    invitef581ed99

    Re : Artiste au dépourvu

    Merci!
    La forme est 190x40x40 centimètres, environ les proportions d'un humain adulte.
    Je voudrais que la chaleur soit ressentie dans les 10-15 secondes suivant l'activation du détecteur.
    Le métal à utiliser m'est toujours inconnu, je pense aussi à de la pierre. Je vois une esthétique plutôt minimale, sans qu'on voit tout le dispositif.
    J'envisage de tapisser l'intérieur de ma sculpture de fil de nichrome (comme un grille-pain) toutefois, cela ne m'apparaît pas sécuritaire.
    Si oui, vos conseils sont les bienvenus quant à la marche à suivre, ou pour toute autre chose

    Bonne journée!

  4. #4
    obi76

    Re : Artiste au dépourvu

    Bonjour,

    le mieux serait sans doutes d'utiliser des ampoules éclairant dans l'infrarouge assez violement, comme celles que l'on trouve sur les terrasses chauffées.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Artiste au dépourvu

    Bonjour.
    Si la statue est opaque, je pense que la solution la plus pratique est celle des lampes à halogènes, qui chauffent presque instantanément.

    Mais pour que la statue chauffe vite, il est hors de question d'utiliser de la pierre ou d'autre matériau mauvais conducteur thermique. Il faut utiliser du métal. Et du métal fin, de sorte qu'il ait une faible inertie thermique. Au pif il ne faut pas qu'il soit plus épais qu'une casserole. Quelques dixièmes de mm maximum.
    Une fois que l'on connaîtra le matériau et l'épaisseur, on pourra calculer la puissance à installer.
    Au pif, je pense que ce sera quelques kilowatts.
    Au revoir.

  7. #6
    invitef581ed99

    Re : Artiste au dépourvu

    C'est ce que je croyais par rapport au métal, de la pierre ne sera pas assez conductive.
    Je continue mes recherches pour trouver quel métal serait approprié!
    Merci de vos idées et conseils

  8. #7
    invite07941352

    Re : Artiste au dépourvu

    Re,
    Vous faîtes une structure tubulaire minimale recouverte de feuilles de Cuivre de faible épaisseur , 0.5 mm par exemple ...

Discussions similaires

  1. Un scientifique - artiste... What do u think of it ?
    Par invite5882c3ae dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 14h10
  2. Le hasard cet artiste !!!
    Par Europa73 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 14h12
  3. régime dépourvu de proteines ?
    Par invite3a6bcb12 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 09h46
  4. L'esprit artiste
    Par Neutrino dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/12/2004, 12h05