Bonsoir à tous,
J'ai vu ce qui ressemble à un météore dans le cadran Nord Nord-Est et faisant un angle avec l'horizon d'environ 20 degrés. Il se déplaçait en descendant de l'Ouest vers l'Est.
L'observation a durée environ 1,5 seconde entre le temps ou je remarquais le phénomène et celui ou il a totalement disparu.
Donc très bref, je le décrirai comme une flamme (sans traînée) courte mais large, moyennement brillante, de couleur dominante bleue, avec, dans une moindre mesure, du jaune clair et de l'orange. Taille, environ de la largeur d'un à deux pouces au bout du bras très approximativement.
Il était 20h25 le mardi soir du 26 novembre 2013. Il faisait nuit et le ciel était plutôt dégagé.
Je me trouvais sur la Nationale 10 roulant à 110 km/h plein Nord, vers Poitiers, à environ 1km avant la sortie menant à Les Minnières ( à 25 km au Sud de Poitiers ; donc probablement à la hauteur de Mirbazin et la Roche avant le virage léger vers l'Est).
Distance impossible à définir, si je devais estimer quand même je dirai entre 10 km à plusieurs centaines de km avec une préférence pour plus de 100 km de distance.
D'autres l'ont t'ils observé. Y a t'il y moyen de vérifier si ce phénomène a été relevé par d'autres ?
Amitiés,
Raphaël
-----