Comment peut ont avoir une certitude sur l'évolution de l'univers en sachant que notre environnement spatial est lui même soumis aux mêmes contraintes de calcul permettant de définir l'âge et l'évolution. Car si nous même sommes influencé par un entonnoir, à chaque révolution les résultats "lointains" sont erronés selon l'équation précédente. (plus on se rapproche de l'entonnoir plus ce qui est ciblé semble s'écarter du reste. Normal me direz vous. Alors la question est : quelle est la distance "spiralique" (dont nous sommes entrainé) permettant d'établir une constante définissant une évolution espace temps? entre un autre endroit de l'univers qui dépend de son entonnoir et bien sur tout les phénomènes en chemin de calcul qui eux mêmes sont dépendant de leur entonnoir? (un peu comme les vagues et la mer??)
Voilà, parce que ça me gave de voir à la télé des gens qui affirment ce qui ne sont pas sûr.
Bon, je ne cherche pas à tuer l'œuf Loin de là. Mais dans aucune émission on en parle. J'ai l'impression que les calculs sont fait comme si la terre était le centre des calculs sans tenir compte que elle même faisait partie de l'équation.
J'espère que c'est pas trop prise de tête ce que je dis.
Bisous à tous.
-----