Bonjour,
Je me demandais si les TNs ne pouvaient pas etre imbriques les uns dans les autres.
Par exemple, un TN galactique n'a pas un champ gravitationnel tres important a son horizon. Donc si un trou noir stellaire venait a tomber dedans, il resterait un trou noir, c'est a dire qu'un photon a l'interieur de ce trou noir stellaire ne pourrait pas en sortir.
De plus, ce serait la meme logique si mettons des mini trous noirs tombaient dans un trou noir stellaire par exemple.
De plus, j'avais lu une fois sur un forum un scientifique qui disait qu'il pensait que l'univers lui-meme était un trou noir. Ca me laisse perplexe, mais est-ce que ce serait possible? En effet, si une particule se deplace dans l'univers et revient toujours a la case depart ( je dis bien si, ce n'est pas sur ), y compris un photon, alors est-ce que cela ne veut pas dire que l'univers est un TN?
Est-ce que, quand la matiere tombe vers le centre du trou noir, la metrique ne change pas de telle manière que ca ressemble a une expansion?
Donc pour conclure, la nature serait-elle une imbrication de TNs. Peut-être que l'univers lui meme est un TN a l'interieur d'un trou noir encore plus grand, etc... et les petits TNs s'évaporent a l'interieur des gros.
Donc est-ce que les TNs peuvent etre imbriques les uns dans les autres? Et quand 2 TNs fusionnent, ca donne bien un gros TN, mais constitue d'un trou noir a l'interieur d'un autre?
Nicolas.
-----