Bonjour,
J'ai une nouvelles question "con" pour vous:
Partant du principe que la gravité (et donc l'inertie) est TRES fortement lié à la masse de la matière, existerait il une méthode (même simplement théorique ou hypothétique) de réduire ou d'annuler la masse de la matière? Je ne pense pas que l'on puisse "annuler" la masse sans nuire à l'intégrité de la matière, mais on parle bien de "bulle de distorsion" pour voyager dans l'espace aussi ne serait il pas possible de créer une bulle où les atomes n'auraient pas les mêmes masses que dans notre réalité?
Je pense que vous pouvez facilement imaginer les implications de l'existence d'un tel "générateur de masse nul"... on pourrait faire décoller un avion ou une fusé simplement en pétant un coup!
Si je pose cette question ici c'est simplement par ce que parmi les nombreuses émissions et documentaires scientifiques que j'ai pu voir, je n'ai jamais entendu parlé de quelque chose abordant cette idée.
-----



 
 
 Envoyé par yves95210
 Envoyé par yves95210 
 La pure spéculation est par exemple de voir ce que donne la relativité générale lorsqu'on lui ajoute une énergie répulsive. La théorie s'y adapte sans problème. Mais rien, absolument rien, dans l'expérience, l'observation (*) ni la théorie (**) ne laisse penser qu'un tel truc existe.
 La pure spéculation est par exemple de voir ce que donne la relativité générale lorsqu'on lui ajoute une énergie répulsive. La théorie s'y adapte sans problème. Mais rien, absolument rien, dans l'expérience, l'observation (*) ni la théorie (**) ne laisse penser qu'un tel truc existe. Tant qu'on ne dérive pas trop dans le fantastique (difficile à distinguer de la science parfois
 Tant qu'on ne dérive pas trop dans le fantastique (difficile à distinguer de la science parfois  ) ce n'est pas grave. J'insiste juste pour qu'on sache de quoi on discute. C'est tout de même important.
) ce n'est pas grave. J'insiste juste pour qu'on sache de quoi on discute. C'est tout de même important.
						
 )
) et au final c'est la science qui y gagne à cette confrontation des points de vue.
 et au final c'est la science qui y gagne à cette confrontation des points de vue.