Bonjour à tous,
Hier, en analyse spectrale, nous sommes revenus un moment sur les couleurs primaires et les liaisons avec les 3 principaux composés chimique des nébuleuses (O, H, S) ainsi que leur utilsations en superpositions pour obtenir les couleurs visibles et cela m'a rappellé ce documentaire que j'avais visionné sur you tube à savoir :
http://www.youtube.com/watch?v=9ZvbaDtotrYhttp://
ou une des scientifiques expliquait qu'au vu de la grosseur de la nébuleuse d'Orion, si la terre se trouvait à une distance plus proche d'Orion (elle parle d'une étoile proche, je ne sais plus laquelle, veuillez m'en excuser, mais sauf erreur de ma part nous serions 30 années lumière de la nébuleuse) le ciel ne montrerait en fait que la nébuleuse. (je pense donc que selon son analyse, le soleil serait à égale distance de la terre qu'actuellement).
en fait, ma question est un peu stupide mais concrétement est ce que cela changerais quelque chose par rapport aux éléments chimiques composant l'athmosphère et du coup de l'océan présent sur terre. Egalement est ce que le rayonnement solaire serait altéré d'un quelconque manière.
Voila. Il parait que c'est avec des questions un peu bête que l'on apprend le mieux.
Quoi qu'il en soit si la réponse est non cela ne change rien et pas d'approfondissement à donner merci de vérouiller ce post qui n'apportera rien.
Bonne journée à tous.
-----