Salut
Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis en seconde et comme je comprend pas très bien ce qui est écrit sur Wikipedia (vu que c'est très techniques ) eh bien je viens vous poser mes question ici.
Alors voilà, je sais que d'après la célèbre équation E=mc² l'énergie a créer la matière, et cette matière a subitement fait son apparition en créant avec elle autant de d'antimatière pour compenser (E(matière)+E(antimatière)=0) et le monde était très très très petit, du genre la taille d'un proton mais comment est-ce que cette quantité incroyable d'énergie a-t-elle exploser comme ça, genre, y'a pas de particules qui font leur apparition comme ça dans l'espace à cet instant précis ... en gros, qu'est ce qui a causer cette apparition soudaine d'énergie colossale, il y'avait une accumulation d’énergie juste avant ? ce qui voudrait dire que le temps a commencer bien avant le big bang ?
Et aussi, on sait que l'espace c'est une sorte de référentiel 3D qui a été crée justement pour porter la matière, donc la création de la matière est liée à la création de l'espace, donc l'espace était évidemment dèja là, avant le big bang ...
Mais tout comme je me demande comment (la matière + l'antimatière) ont-ils subitement pu apparaître ? Je me demande aussi comment est-ce l’espace a pu être créé ou quels sont les causes de sa création ?
Merci
-----