Salut
Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis en seconde et comme je comprend pas très bien ce qui est écrit sur Wikipedia (vu que c'est très techniques) eh bien je viens vous poser mes question ici.
Alors voilà, je sais que d'après la célèbre équation E=mc² l'énergie a créer la matière, et cette matière a subitement fait son apparition en créant avec elle autant de d'antimatière pour compenser (E(matière)+E(antimatière)=0) et le monde était très très très petit, du genre la taille d'un proton mais comment est-ce que cette quantité incroyable d'énergie a-t-elle exploser comme ça, genre, y'a pas de particules qui font leur apparition comme ça dans l'espace à cet instant précis ... en gros, qu'est ce qui a causer cette apparition soudaine d'énergie colossale, il y'avait une accumulation d’énergie juste avant ? ce qui voudrait dire que le temps a commencer bien avant le big bang ?
Et aussi, on sait que l'espace c'est une sorte de référentiel 3D qui a été crée justement pour porter la matière, donc la création de la matière est liée à la création de l'espace, donc l'espace était évidemment dèja là, avant le big bang ...
Mais tout comme je me demande comment (la matière + l'antimatière) ont-ils subitement pu apparaître ? Je me demande aussi comment est-ce l’espace a pu être créé ou quels sont les causes de sa création ?
Merci![]()
-----

) eh bien je viens vous poser mes question ici.