Bonjour,
C’est au sujet de la bande annonce du prochain film Interstellar, dont la sortie est prévu pour le 5 novembre 2014 : http://www.youtube.com/watch?v=USns-G2mxoc
Dans la bande annonce, un passage à particulièrement attiré mon attention, il se situe à 1min 55s (ce passage à surement du attirer votre attention également).
Le voici en image :
En voyant ça, sur l’instant je me suis dis :
« tiens, un trou noir !
enfin une image correcte (au cinéma) des effets que l'on verrait au abord d'un trou noir… et non une image vulgaire, parfois même grotesque d’un vortex qui dévore tout sur son chemin comme on peut le voir parfois dans certain films… par exemple comme dans Star Trek ! »
Mais après réflexion, il y a quelque chose qui cloche dans cette image (si ils ont bien voulu nous représenter un trou noir) : Qu’est ce donc ces étoiles en bordure d’image (images 1 et 2) ? normalement, en bordure d’image ça devrait être totalement noir, sans étoile ! non ?
Est-ce alors l'image d'une lentille gravitationnelle ? non, surement pas ! ça ne ressemble pas du tout à ça !
Je suis bien conscient qu’il ne faut pas s’attendre à 100% de cohérence dans un film de science-fiction (qui souvent et malheureusement sont composés de beaucoup de fiction et peu de science) mais j’apprécie tout particulièrement les films qui s’approchent le plus de la réalité… comme les films : Contact, Gravity, etc…
Mais curieux comme je suis, je suis impatient de savoir si on va avoir à faire à un film plutôt acceptable ou alors complètement loufoque ! (je met de coté les difficultés insurmontable qu'on aurait pour entreprendre un voyage "interstellaire"... parcourir les gigantesques distances qui séparent les étoiles).
Bref, (en espérant bien évidemment qu’ils aient prit le soins de faire des effet spéciaux acceptables) Avez-vous une idée de ce qu'il ont voulu nous représenter… qui pour moi ressemble fortement à se que l’on verrai à l’opposé d’un trou noir.
-----