Comme énoncé dans le titre, je ne voudrais pas paraître idiot mais aujourd'hui je me suis rendu compte que le soleil n'était plus jaune, mais blanc, de plus très lumineux, et très violent...
Pourquoi je ne m'en suis pas aperçu plus tôt ? je n'en sais rien, j'ai envie de dire que je ne levais plus les yeux au ciel depuis bien longtemps car j'en ai des larmes aux yeux tellement c'est intense... aujourd'hui je l'ai fait parce que je voyais deux sortes d'arcs en ciel de haute (ou très haute) altitude et comme je n'avais jamais vu ça je me suis forcé... je portais des lunettes de soleil et je n'arrivais pas tenir le regard même simplement à proximité de celui-ci tellement c'était intense... mais en plus.... j'ai cru que je venais de me réveiller, je me demande ce que j'ai branlé toutes ces années pour ne pas voir cela, le soleil est blanc... mais franchement ? depuis quand ?
Attendez le soleil n'a pas toujours été blanc que je sache, il l'est depuis l'espace oui peut être, mais pas depuis la terre... et avant on pouvait le regarder, un bref coup d'œil oui mais c'était jouable et on le voyait rond et jaune, et avec des lunettes de soleil c'était tenable (pas conseillé non plus, ma grand-mère me grondait quand je faisait ça). Mais la, c'est carrément impossible à regarder, même avec lunettes de soleil je suis trop ébloui... par contre au fil des années je sens que ça pique de plus en plus fort...
Alors bon je commence à faire des recherches...je ne trouve rien de concret : chemtrails (je ne connaissais pas encore jusqu'à aujourd'hui), affaissement du champs magnétique terrestre, inversion magnétique solaire... oulala je me réveille encore j'ai loupé des épisodes.... en plus ça à l'air de comploter dur dur... au final je ne sais toujours rien à ce qu'il se passe...
Est ce que je suis seul à percevoir le soleil blanc maintenant et très éclatant et jaune auparavant et moins brillant ? Je me fais des idées ? Je précise que je n'ai pas observé le soleil qu'une fois pour me faire un souvenir de sa couleur et son intensité, j'avoue que depuis que je suis en région parisienne je ne l'ai plus fait, mais quand même ça me troue de voir le soleil de cette façon...
Je ne trouve pratiquement aucune info sur la blancheur du soleil, mais si il y a quelques articles aussi nazes soient-ils, c'est que je ne suis pas seul à le voir blanc finalement ?
Je vous remercie de ne pas me suggérer d'aller consulter un ophtalmo ou de me dire que ma perception des couleurs à changé, voire que je n'aurais pas du regarder le soleil plus jeune et que c'est à cause de ça que je le vois blanc maintenant et que c'est bien fait pour moi... Même si les conditions d'observations étaient un peu différentes, je concède, mais presque similaires, saison, nuages... mais de la à faire des observations si différentes...
Je ne vivais pas dans un grotte non plus.... j'étais juste en mode abruti qui ne voit rien de ce qui l'entoure... mais je suis un peu choqué de ne jamais avoir remarqué...
Merci.
-----