Bonjour,
J’aimerais savoir quels sont les principaux objets humains en orbite autour d'astres du systeme solaire ?
Il y a évidement des satellites humains en orbite autour de la Terre.
Il me semble qu'un satellite humain est actuellement en orbite autour de la lune ? Correct ?
Il y a t'il des satellites humain en orbite autour d'une ou de plusieurs planète du système solaire ? Autour du soleil lui même ? Ou autour d'un des satellite naturel d'une planète (Titan/Io ?) ?
Si la trajectoire d'une des sondes Voyager avait été mal calculé aurait-t'il été possible qu'elle passe trop près d'une planète (Jupiter/Saturne?) et qu'elle soit "sucée" par cette planète pour se retrouver en orbite autour ? Est-ce que ce genre de chose est deja arrivé ? Un objet humain envoyé dans l'espace dans le but d'atteindre un point specifique mais qui à été piégé dans l'orbite d'une planète ou autre astre en chemin ?
Merci. Je m'excuse pour mon orthographe (dyslexie).
-----

Soit il le percute soit, sous l'effet de la gravitation, il suit une courbe hyperbolique, qui dévie donc sa trajectoire, mais il ne prendra pas une orbite elliptique. Les sondes martiennes, comme Maven qui vient tout juste d'arriver, doivent utiliser leurs moteurs-fusées pour se ralentir afin de se mettre en orbite, ce qui est très couteux en ergols. Il n'y a donc pas de mise en orbite “gratuite“, même par accident. Il y a aussi des techniques pas encore parfaitement maitrisées consistant à utiliser l'atmosphère de la planète pour se ralentir.