salut,
je voudrais savoir, s'il y a une autre théorie sur la creation de l' univers.En effet, c'est pour le TPE, et nous voudrions presenter une page sur les autres théories existantes même si elles ne sont pas extêment convaincantes
Merci...
-----
21/02/2006, 14h24
invite8c514936
Re : Théorie autre que le big-bang
Attention, le Big-Bang n'est pas une théorie de "création" de l'Univers, c'est une théorie sur son évolution. Cette théorie explique la façon dont l'Univers s'expand et décrit le passé de l'Univers comme une phase plus chaude et plus dense qu'aujourd'hui, mais ça ne dit absolument rien sur la création !
Sinon pour ta question, tu peux chercher sur le net avec les mots-clés "univers quasi-stationnaire" ou "univers stationnaire".
21/02/2006, 15h17
invitefdd81917
Ok, mais à part l'univers stationnaire, qui d'apre ce que j'au lu ne tient pas la route, qu'y a t il?
PS: je vais tt de meme chercher
21/02/2006, 16h20
invite73715099
les calculs n'ont plus aucun sens a partir d'un certain moment
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/02/2006, 09h27
invitea46d7942
Envoyé par Rendelf
Ok, mais à part l'univers stationnaire, qui d'apre ce que j'au lu ne tient pas la route, qu'y a t il?
PS: je vais tt de meme chercher
A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres qui correspondent aux observations
22/02/2006, 12h10
Thioclou
Bonjour,
Envoyé par deep_turtle
Attention, le Big-Bang n'est pas une théorie de "création" de l'Univers, c'est une théorie sur son évolution. Cette théorie explique la façon dont l'Univers s'expand et décrit le passé de l'Univers comme une phase plus chaude et plus dense qu'aujourd'hui, mais ça ne dit absolument rien sur la création !
Sinon pour ta question, tu peux chercher sur le net avec les mots-clés "univers quasi-stationnaire" ou "univers stationnaire".
Avant d'aborder cette question, merci de définir, s'il vous plait, ce que vous appelez "univers".
22/02/2006, 16h21
invitefdd81917
voila, j'ai cheche sur l'univers stationnaire et ausi stationnaire (de hoyle si j'ai bien compri), mais je n'en ai pas tres bien compris le concept:
ce que j'ai compris, c 'est que ce tipe d'univers est imcompatible avec les elements legers puisque les etoiles ne peuvent en produire autant, et pour le decalage, ils proposent la "fatigue de la lumiere" c sa?
par contre, j'aimerais bien un petit resume (ou un lien), la plupart des pages que je trouvent sont par trop ésoteriques