Il y à quelques mois de cela sous ma douche ( et cela est vrai car la douche est souvent lieu de réflexion lol ), j'étais entrain de pensé justement à l’expansion de l'univers et aussi à sa question ultime, il y a t-il un fin ou pas. Ce que nous savons néanmoins c'est que oui l'univers est bien en expansion comme un élastique que l'on tend et retend jusqu'à ce que celui-ci casse et que sa vitesse d’expansion est justement à grande vitesse. La question de savoir comment celui-ci à été créer, je pense que cela est une erreur d'y penser, et une perte de temps. Mais la question je pense à se poser et pourquoi une telle échelle de mesure. Je pense que la réponse à la question ultime " du pourquoi " se résume dans l'échelle de mesure et de cela en découlera une quantité de réponse. J'ai pensé alors que l'infini comme nous l'appelons n'existe tout bonnement pas, mais reviens tout simplement à mettre un nom sur ce que nous sommes dépourvu d'expliqué. Un peu comme les grecs pour expliquer la foudre. Je me suis renseigné ( internet est aussi là pour cela ) et je ne suis pas le seul à pensé que l'infini n'existe pas ( et ne me parlé pas ni exponentiel ou autre comme j'ai eu à faire avec un petit groupe de scientifique ). Nous ne pouvons expliquer l'infini par une seule règle scientifique qui est propre à une seul race dominante qui est l'être humain ou alors se serait une erreur et aussi de l'égocentrisme démesuré. Ma question est simple pourquoi à un moment donné nous avons placé le signe infini puisque même en parlant par exemple de l'univers celui-ci n'est pas infini puisqu'il est en expansion tellement rapide entre guillemet que de nos yeux n'en verront jamais la fin.
Maintenant autre question et j'ai compris on va dire le déroulement lorsque les mathématiciens et philosophes parlent de l'infini comme un effet du à une source, cette source d’après leur propres mots qui à un fin mais qui engendre autre chose après sa propre fin. Je trouve cela tout bonnement bizarre on va dire que la seul pensée de l'infini soit dit un jour par un groupe de gens post siècle de lumière et que la notion d'infini est toujours là et n'a toujours pas était réellement démentit. Puisque pour finir aucun exemple sur terre ou dans l'univers ne permet de dire que la moindre chose par sa taille ou sa limitation en nombre n'est infini. Alors pourquoi la notion d'infini existe toujours ?
Voilà c'était ma question pour débattre avec vous, puisque que je ne comprends simplement pas l'existence du mot infini et même la moindre utilisation de ses thermes. Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair pour exprimer ma pensée en attentes de vos réponses.
-----