Bonjour a tous,
Avant tout je tiens à dire que je n'ai que très peu de connaissances dans ce domaine, je viens juste pour essayer de comprendre l'idée générale de la chose.
Si j'ai bien compris, Einstein nous dit que le force de gravitation n'existe pas au sens habituel de force mécanique mais que c'est la courbure de l'espace-tps autour du soleil qui fait que la terre se déplace en ligne droite mais dans un espace non euclidien, ce qui nous donne finalement l'impression qu'elle tourne autour du soleil.
Mais par contre je n'arrive pas à faire le parallèle pour expliquer pourquoi la terre nous attire si la force de gravité au sens de Newton n'existe pas ...
Quand nous sommes immobiles sur terre il n'est pas question de trajectoires qui se déforment, etc ... pourtant nous ressentons le poids des choses.
Comment la relativité générale explique cela ?
Si nous somme sur terre, nous sommes donc dans un espace-tps qui est déformé à la fois par le soleil et par la terre elle même (et tout les autres astres voisins dans une moindre mesure) mais je n'arrive pas a comprendre comment cela créer cette sensation de gravité.
Merci par avance
-----