Bonjour, je ne suis pas scientifique du tout, et j'aimerais obtenir des précisions sur la position des étoiles dans la voute céleste il a 20 à 25 millions d'années. Je m'explique, c'est pour un roman que je suis en train (hum...J'essaye) d'écrire. Rien d'ésotérique. J'aurais juste (lol) besoin de savoir si le ciel à ces époques a pu être le même que maintenant (Oui ou non)? Ou bien s'il a pu à peu près le même et dans ce cas quelles étaient les différences majeures. Si un observateur avait regardé le ciel à cette époque qu'aurait il vu? Je pense que la lune devait être plus proche donc "visiblement" plus grosse (mais à quel point?). La voute céleste et les étoiles ont elles pu être placées de la même façon, tout en brillant différemment? Par exemple j'ai lu qu'entre -1500 et +400 de notre ère, Beta du centaure devait être l'étoile du nord, et non pas Alpha comme aujourd'hui, mais s'il est possible de trouver des données concernant les quelques derniers milliers d'années, cela se complique pour les 25 ou 20 derniers millions. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance!
-----