Bonjour,
Comme vous pouvez sûrement le constater, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous faire part d'un sujet qui me pose beaucoup de questions et dont j'ai déja fait un topic sur un autre forum, mais personne ne m'a répondu, alors le voici:
D'après mes connaissances, la déformation géodésique est proportionnelle à la masse du corps qui la fait non? Si oui, alors pourquoi dit-on que les trous noirs font un trou sans fin dans l'Univers à cause de leur masse extraordinaire? Mais malgré qu'un trou noir ai une forte masse, elle n'est pas infinie, même si sa masse dépasse notre logique, elle n'est pas infinie. Et comme la masse du corps est proportionnelle à la déformation géodésique, le trou n'est pas infinie non plus, donc ce n'est pas un trou sans fin non?
Mais en réfléchissant 10 minutes, j'en suis enfin arrivé à la conclusion suivante:
Si on compare l'Univers à une toile fragile bien tendue, et les corps célestes (étoiles, planètes...) à des billes disposé sur la toile, suivant leur masse elle formeront un petit creux sur cette toile (déformation géodésique) proportionnelle à la masse des billes. Mais si on met une bille avec une forte masse (bille en plomb) qui représentera le trou noir, si elle est supérieur à ce que la toile peut supporter, elle fera un trou dessus, un trou sans fin, du moins, les habitants des petites billes, doué d'une forme d'intéligence (je sais ça délire complètement ) la verront ainsi car ils le perceveront en tant que tel étant donné que le trou sortira de leur Univers (pas terrible, un Univers composé de billes reposant sur une toile... ), mais la bille continuera en faite de tomber jusqu'à ce qu'elle rencontre une autre toile capable de la supporter, un autre Univers... Y a-t-il quelqu'un qui ai déja fait cette comparaison? S'il vous plaît, dîte-moi que non
S'il vous plaît, si vous tombez sur ce topic, ne vous moquez pas de moi et dites seulement ce que vous pensez, un oui ou un non suffiront, s'il vous plaît, s'il vous plaît
Merci de m'avoir écouté. Encore Merci
-----