Bonjour,
Pour tous ceux que ça interresse, c'est une question ouverte : peut-on simplement imaginer une machine capable de créer des petites ondes gravitationelles de basse fréquence ?
Quelques idées :
- mettre en mouvement une masse (ou plus généralement l'énérgie) fait que l'espace temps se contracte tout autour car la masse augmente en fonction de la vitesse (je me trompe ?)
- donc si cette masse stoppe son mouvement instantanément, je crois ne pas me tromper si je dis que la courbure de l'espace temps ne s'annule pas d'un coup : elle poursuit son existence dans l'espace temps avant de disparaitre ?
- ainsi, peut-on imaginer un dispositif où un objet massique acquière une vitesse v sur une distance d et au bout d'une durée Δt. Dès lors v = 0 quand t (le temps), t>Δt. Une onde gravitationelle apprait-elle ?
- cependant, l'onde générée (avec nos moyens) n'aurait pas une très grande amplitude, de plus l'émission de ces ondes n'est pas continue.
Je pose donc une autre question : peut-on, un jour, imaginer un générateur d'onde gravitationelle non-négligeable ?
Quelques idées :
- Si l'onde gravitationelle (que l'on peut créer) est uniquement une contraction du tissus de l'espace temps se déplaçant de proche en proche, pourrait-on combiner deux ondes gravitationelles si ces dernières sont en phase ?
Je m'explique, on crée une onde gravitationelle (à l'aide du dispositif précèdent) d'amplitude h que l'on émét à un temps donné t = 0s (l'onde se dirige alors vers un second générateur); à t = Δt l'onde se trouve en phase avec la contraction de l'espace temps dûe à la masse en mouvement, si donc t>Δt, l'onde résultante sera telle que son amplitude h'>h ?
- Pourrait-on ainsi imaginer un dispositif pour augmenter l'amplitude de l'onde.
L'interêt :
- je l'ignore, mais je pense que cela peut conduire les scientifiques à réaliser plusieurs chose, même si je suis conscient que ce système existe probablement déjà ou n'est tout simplement pas viable du fait des propriétés des ondes gravitationelles
-----