Bonjour je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris car je suis fan de science et surtout des theories sur l'univers et comment il a été créé et pourquoi sous cette forme lÃ*. Je n'ai pas un tres haut niveau d'étude je suis juste ascensoriste donc je ne peux pas trop vous donnez de reponses avec des gros calculs ^^
Les trous noirs m'intriguent beaucoup, je regarde souvent sur Google si il y a des nouveauté et si on en sait un peu plus.
D'après ce que je comprends le trou noir est tellement dense et contient tellement de matières que du coup il attire toutes les autres matières Ã* une vitesse superieur Ã* la lumière. Mais je me demandais si il serait possible que quand une super geante rouge meurt en s'effondrant sur elle-même, elle crée une sorte d'une enorme dépressurisation mais sous une autre forme qu'on connait et qui du coup pour se remettre Ã* une " pression " normal attire toutes sortes de matières sur longtemps. Car j'avais entendu dire que plus un objet était dense plus il deformait l'espace temps ( peut etre qu'entre temps les theories ont changé ) et que donc en attirant la matière il recrée un espace temps normal comme dans le vide. Ce n'est que des suppositions mais ca me trottait dans la tête ^^
-----