Bonsoir,
Ce samedi 4 juillet 2015 entre 22h55 et 23h05, dans le 77 (à la limite du 45) j'ai pu observer avec 8 autres membres de ma famille (âgées entre 5 et 53 ans) un phénomène que nous ne savons pas expliquer.
Au dessus de notre maison est passé une très grande nuée d'étoile clignotante (impossible de chiffrer le nombre) ce dirigeant d'ouest en est. Le clignotement était régulié, mais elles ne clignotaient pas toute en même temps, certaines n'étaient pas synchro.
Le phénomène à durée 10-15 minute environ et s'étandait sur une très large zone dans le ciel, à tel point que nous avons dû continuer à observer le phénomène à l'avant de la maison. Les lumières se déplacaient à vitesse d'avion à peu près, je dirai un peu moins rapide quand même.
Impossible de prendre une photo ou meme une video, malheureusement....
Voilà mes théories, bien que je ne suis pas DUTOUT connaisseur en la matière : Fragement d'astéroide, fragement d'une navette.... Je ne vois que ca.
Restant un peu bouche bé devant ce phénomène et ne trouvant rien d'autre sur internet, j'en fait appel a vos avis d'amateur d'astronomie. Peut être allez vous pouvoir nous éclairer.
-----