Question sur les trous noirs
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Question sur les trous noirs



  1. #1
    venum

    Question sur les trous noirs


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me pose beaucoup de question sur les trous noirs et j'aurai voulu savoir si il serai possible ( vu que je n'ai pas trop de connaissance mais que j'aime ce sujet ) vu l'énorme densité du TN, si chaque electron de chaque atome se rapproche du noyau de celui-ci jusqu'Ã* créer une fission de l'atome de chaque atome absorbé par le TN et qu'il absorbe toute l'énergie de chaque fission ( 200 MeV par atome ) et de créer une réaction en chaîne comme pour le principe d'une bombe nucléaire ce qui pourrai peut être expliquer l'énorme emission de rayon X et gamma des TN.

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Question sur les trous noirs

    Bonjour,

    Citation Envoyé par venum Voir le message
    vu l'énorme densité du TN...
    La densité globale d'un trou noir peut être très faible ! Plus la masse du trou noir est grande et plus son volume est grand et sa densité faible. Par contre la densité de la singularité au centre du trou noir tend vers l'infini.

    si chaque electron de chaque atome se rapproche du noyau de celui-ci jusqu'Ã* créer une fission de l'atome de chaque atome absorbé par le TN et qu'il absorbe toute l'énergie de chaque fission ( 200 MeV par atome ) et de créer une réaction en chaîne comme pour le principe d'une bombe nucléaire
    On ne sait pas vraiment ce qui se passe à l'intérieur du trou noir et ce que devient la matière. On sait par contre que la masse du trou noir augmente au fur et à mesure qu'il "happe" la matière environnante.

    ce qui pourrai peut être expliquer l'énorme emission de rayon X et gamma des TN.