Bonjour,
Voilà je me pose une question. Il existe des trous noirs de masses et donc de tailles différentes.
Plus un trou noir est massif et plus son horizon des évènements est grand.
Au centre d'un trou noir, il est communément admit qu'il y'a une singularité. A ce que j'ai compris (je ne suis pas scientifique), une singularité est un point de l'espace de diamètre nul et de densité infini, un point où toutes les lois connues de la nature cessent d'exister.
Toute matière engloutie par un trou noir rejoint inexorablement sa singularité. Si la masse du trou noir (et donc son diamètre) augmente, c'est que la singularité "grossi" par la même occasion. Comment un point de diamètre nul et de densité infinie peut il grossir, vu que sa densité est déjà infinie ? Dans ce cas tous les trous noirs devraient avoir le même diamètre car ayant déjà atteint le stade ultime de la "compression" et ne pouvant plus grossir.
Hors il existe des trous noirs plus gros que d'autres, et donc des singularités différentes les unes des autres. Même en ayant aucun moyen de savoir ce qui se passe exactement au sein de ces mystérieux objets, on peu selon moi supposer qu'une singularité est quelque chose de tangible vu qu'elle a la capacité de grossir. Ce n'est donc pas un point de diamètre nul et sa densité n'est pas infinie, mais peut varier en fonction de la matière absorbée.
A part un trou noir, l'objet le plus massif connu est l'étoile à neutron (où l'hypothétique étoile à quark). Serait il possible qu'il existe encore un état complètement inconnu de la matière qui donnerait naissance à un objet physique encore plus dense, sans avoir à recourir à une singularité ou un trou dans l'espace temps, comme une toute petite étoile à neutron si dense qu'elle engendrerait un horizon des évènement ?
-----